Samedi 15 novembre 2014 à 19:13

Ne vous fiez pas à mon apparence inoffensive,
de jolie petite peluche noire,
avec mes airs de nounours
et mes jolies oreilles pointues toutes fourrées.
Je suis une petite terreur dans certains cas.
Je m'explique,
je suis la plus petite du groupe,
mais je me fais respecter.
par les autres grandes perches poilues
qui veulent tout régenter.
Mais je ne cède pas,
je suis capable de me battre avec mes postérieurs
pour ne pas perdre le moindre pouce de terrain.
Au moment de la distribution du foin, du pain,
je veille sur mon territoire.
Amie avec le chef un peu déclassé
par un jeune impertinent.
Moi je tiens à mon intégrité.
et lui tiens tête.
Ma relation avec les humains,
un autre domaine.
Ma maitresse, en vacances, au travail,
a tendance à ne pas venir.
Et les dernières fois,
quand elle arrive dans le pré,
je pars de l'autre côté
et elle est obligée de venir me chercher.
Quand elle veut monter sur mon dos,
je tourne en rond,
comme un manège
et je l'horripile horriblement.
Par contre,
quand son amie vient,
j'accepte qu'elle me soigne les oreilles, les yeux, la queue
sous toutes les coutures,
en liberté dans le pré.
Je lui donne mes quatre pieds
sans avoir besoin d'ordre spécifique.
ELLE s'occupe de moi,
me fait des câlins,
m'apporte des carottes...
me brosse, m'entretient,
passe du temps avec MOI.
Je ne suis pas une peluche
qu'on laisse dans un coin.
Elle nous demande toujours notre avis...
Quand elle veut monter sur mon dos,
j'accepte en restant sage,
sans filet.
Elle met les rênes au licol
et une promenade dans la nature.
au pas, trot et galop.
toujours trop courte à mon goût...
J'obéis.
Elle a une autre amie jument,
une mamie dont elle s'occupe aussi.
Exclusive, j'essaie de l'intimider,
mais elle rouspète contre moi
et j'accepte de partager cette personne.
Toutes les dix minutes,
nous échangeons.
Mais c'est vrai elle est brave.
Heureusement,
qu'elle vient nous rendre visite souvent au pré.
Son "bonhomme" est toujours de sortie,
mais quelquefois, il ne s'impose pas assez.
Mais il a compris les règles du jeu.

Nous sortons souvent ensemble

Je suis la petite peluche noire...
 

http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril091210.jpg

Par azona le Samedi 15 novembre 2014 à 21:36
Les chevaux savent de suite faire la différence entre ceux qui viennent les voir pour s'occuper d'eux, partager des moments sympas et ceux qui ne sont là que dans un but : leur plaisir!!

C'est bien gentil en tout cas de t'en occuper! ;)
Par autresrimes le Lundi 17 novembre 2014 à 11:31
bonjour Alyane
les animaux dont les chevaux ont des ressentis précieux au près des hommes , ces équidés peluches ont de la chance d'avoir une sympathique cavalière et maitresse qui prend bien soin d'eux.

bises poétiques et A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Samedi 22 novembre 2014 à 14:44
bonjour Alyane
un musical coucou, te proposant sur jazz la découverte du trio the bad plus, bon w end et A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Samedi 29 novembre 2014 à 11:27
bonjour Alyane
un musical et poètique coucou, te souhaitant un bon w end, A+ du troubadour Emmanuel
Par MademoiselleCrea le Mardi 2 décembre 2014 à 14:56
jolis chevaux en tout cas :)

* * *

Bonjour!

Noël approche, c'est le moment de se faire plaisir, et surtout de faire plaisir à ses proches!
Venez découvrir mes bijoux 100% faits main, qui feront de jolis cadeaux à petits prix!

http://mademoisellecreative.alittlemarket.com

Et en bonus : une collection Spécial Noël, pour agrémenter vos tenues de fête!

PS : si vous connaissez déjà ma boutique et que vous appréciez mes créations, n'hésitez pas à en parler autour de vous ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3270032

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast