Dimanche 27 mai 2012 à 22:15

http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril091196.jpg
Matteo vous raconte une rencontre au bord de l'eau.
(Je me cachais dans la voiture),
quand à ma grande surprise, un cavalier solitaire et sa monture,
se sont arrêtés à la porte d'un café pour boire un verre.
De la bière fut servie aux deux compagnons,
mais bien mauvaise pour la santé du cheval.
Puis par sécurité, il emmena le cheval au bord de la rivière,
débarrassée de sa triste couleur brune,
provenant des orages inondants du début de la semaine.
Deux marches à descendre pour accéder à l'eau claire,
mais un gros effort pour un animal.
A force d'encouragements, il consent à rejoindre la rivière pour s'abreuver.
En échange, des fruits frais contenus dans une glacière lui sont donnés.
(Je suis trop loin pour les distinguer).
Une discussion s'engagea entre les deux,
discussion technique au sujet de la cause de la fourbure,
puis quels étaient les chemins à prendre pour avancer vite et tracer des kilomètres.
Moi je serais bien calé dans les sacoches...
Je ne me vois pas en train de parcourir tous ses chemins,
si m'arrêter pour manger l'herbe bien haute.
Elle ne put s'empêcher de caresser le cheval,
qui la regardait sous sa frange de poils blancs.
Puis après les salutations d'usage, il remonta sur son cheval,
elle rejoignit sa voiture.
Il pensait arriver à destination à la tombée de la nuit,
le cheval voit mieux dans le noir que les humains (et même que nous les poilus).
Enfin, le temps agréable et frais permet ce type d'expédition.
Mais il ne ressemble pas à un des héros de BD. 
(Je connais mes classiques).
Même s'il aurait voulu.
Le cheval m'a paru fort sympathique. 

Par kolargol le Dimanche 27 mai 2012 à 22:33
J'adore !!!
Par histoireconstitution44 le Lundi 28 mai 2012 à 7:02
Merci beaucoup pour tes encouragements :) .

Je souhaiterais véritablement échanger avec toi autrement que par blog interposé :)
Par MediumAnge le Lundi 28 mai 2012 à 11:01
Je ne pense pas que ça soit un don mais ça s'apprend ...
Par azona le Lundi 28 mai 2012 à 17:25
Le bonheur que de pouvoir vivre tranquillement à cheval au gré de ses envies... Malheureusement, le temps n'est pas au beau fixe, et il faut savoir se glisser entre deux averses de pluie pour pouvoir profiter de ce printemps discret.
Par MediumAnge le Mardi 29 mai 2012 à 9:18
Oui c'est sur
Par MediumAnge le Mercredi 30 mai 2012 à 8:26
tu ne te protége pas ?
Par autresrimes le Mercredi 30 mai 2012 à 10:25
bonjour Alyane
jolie photo , j'imagine les balades à cheval au coeur ce sympathique cadre campagnard .
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par maud96 le Samedi 2 juin 2012 à 10:20
Le temps était très ensoleillé, parfois même "lourd" ces jours-ci sur Rhône-Alpes... et c'est vrai que je déserte parfois mon EeePC. Ne pas rater les belles occasions de sortie quand elles se présentent !
Par jazz le Dimanche 3 juin 2012 à 10:34
un musical coucou , Alyane
te proposant de découvrir sur jazz, Grégory Porter.

A+ du troubadour Emmanuel
Par lancien le Lundi 4 juin 2012 à 19:18
Cette photo de campagne est superbe.
On a vraiment donné de la bière à un cheval , C'est la première fois que je vois cela !
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3187556

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast