Mercredi 4 août 2010 à 10:09




Un instrument fascinant,
peu connu,
qui tente une percée réussie 
dans la musique instrumentale,
depuis quelques années
grâce à l'excellence de certains instrumentistes.
Instrument  aérophone de la Renaissance,
fabriqué en bois ou en ivoire,
recouvert de cuir,
légèrement incurvé,
il comporte sept ou huit trous pour les  doigts.
Son embouchure taillée dans de la corne,
il appartient  à la famille des cuivres.


Instrument virtuose,  il rivalise avec le  violon.
Répertoire  soliste, italien,
il est joué dans toute l'Europe, 
en groupe de mêmes instruments
ou  associé avec d'autres timbres.

Instrument qui s'apparente à la voix humaine.
il  la remplace 
ou  s'allie avec elle
dans la musique renaissante.

Sonorité incomparable,
venant du fonds des âges,
traversant les siècles,
il parcourt la galaxie du temps
pour parvenir jusque chez nous.



http://alyane.cowblog.fr/images/cornbouq.jpg

Par autresrimes le Mercredi 4 août 2010 à 11:32
coucou Alyane
je ne connaissais pas cet instrument , je le découvre par ici.
ah la musique est peuplée d'instruments divers et variés et en tous styles musicaux.
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Danie le Mercredi 4 août 2010 à 21:26
Merci, j'essayerais.

Oh, bizarre l'instrument. Inconnu, en effet :)
Par maud96 le Dimanche 8 août 2010 à 16:26
Merci pour la découverte. De fait, la sonorité est très "vocale"... et j'aurais appris, en passant, qu'on peut classer un instrument parmi les "cuivres", même s'il n'est que corne ou en bois !
Par spooky-dream le Jeudi 12 août 2010 à 0:20
j'aime beaucoup cet instrument, très beau son,
cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici, je suis contente d'y trouver de la lecture !
je reviendrai
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3025439

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast