Dimanche 30 octobre 2011 à 15:58

Je reviens de loin, petite peluche grise et blanche,
à la suite d'une banale opération de limage de dents,
ma digestion a été interrompue pendant neuf heures.
Je ne mangeais plus et j'avais mal aux dents.
Heureusement, elle l'a vu tout de suite,
nourrie à la seringue, je n'avais plus faim.
J'ai beaucoup maigri, deux cents grammes.
Puis avec des granules dilués dans l'eau,
j'ai remonté la pente tout doucement.
Avec le veto, elles ont parlé de me laisser partir,
mais elle n'a jamais voulu.
Son obstination a triomphé.
Je me maintenais propre en faisant ma toilette.
Elle me nourrissait entre cinq et sept fois par jour.
Tous les parfums de petits pots, elle a  essayé,
mais je préfère les carottes et les haricots verts.
Mon oeil coule toujours, nettoyé régulièrement.
Je grelottais car je ne mangeais pas assez,
elle a placé ma caisse et ma maison près du radiateur.
J'ai repris le dessus,
je mange toute seule surtout les carottes et les endives,
je plonge ma tête pour déguster la purée de haricots verts.
Quand je n'en veux plus, je détourne ma tête de la seringue,
en général, elle n'insiste plus ou juste pour finir le pot.
Quand j'ai faim, je me place devant le bar des gamelles.
Elle a compris, je suis très explicite.
Dans ma caisse, j'ai des flocons d'avoine à disposition
et j'apprécie le nouveau foin que je savoure.
Quand Matteo vient dans ma caisse,
je crie très fort et elle vient l'enlever ou il part tout seul.
J'ai repris quarante grammes, mon poids reste stable depuis.
Elle s'occupe de moi trois par jour, mais je me débrouille.
J'ai le sens des hauteurs, je fais attention au vide à côté de moi.
Des ses bras, je me colle et  elle me transporte sur sa main,
je peux me recroqueviller sur moi-même et tenir peu de place
pendant qu'elle me déplace d'un endroit à l'autre de la maison.
Je reconnais la boite de transport pour aller chez le veto,
et à sa voix, je tourne ma petite tête.
Une fois tous les quinze jours me suffit.
Je crois  que cette semaine j'y échappe... Cool
Une semaine de gagner!

Par maud96 le Dimanche 30 octobre 2011 à 16:32
Petite bestiole si fragile... Mais au moins les soins qu'elle réclame te sorte, apparemment, de ton travail bien austère...
Par LEPENSEURDUJOUR le Dimanche 30 octobre 2011 à 16:38
L'obstination paye toujours, il m'est arrivé une fois de tenir tête à un véto, et je ne l'ai jamais regretté, ma petite miraculée non plus, patience et amour viennent à bout de bien des difficultés
amicalement
Claude
Par azona le Mercredi 2 novembre 2011 à 19:53
Tu peux vraiment être fière d'avoir une maitresse si attentionnée et gentille, beaucoup n'aurait pas été aussi présent pour toi!

Courage! Et contente de voir que tu reprends le dessus!
Par histoireconstitution44 le Mercredi 2 novembre 2011 à 19:54
Je ne fais pas d'études actuellement pour raisons de santé .

Depuis le temps : tirailleurlibre@live.fr

FB : Macfood Tirailleur

fais en ce que tu veux ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3147357

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast