Mardi 15 juin 2010 à 11:26


Je suis le plus jeune de la tribu des poilus,
je m'adapte à ma nouvelle famille.
J'ai toujours un peu  peur des humains à grandes jambes.
Si vous voyez comment ils essaient de m'apprivoiser,
avec une feuille d'endive ou une rondelle de carotte.
Mais je rentre dans la maison,
puis je la mange après.
De temps à autre, je l'accepte de leur main.
Quand je suis seul avec les copains,
je monte sur la maison,
puis nous discutons.
Une peluche grise  à longs poils très sympa,
toujours prête à échanger des nouvelles avec moi.
Quand ils sont appelés, ils répondent à leurs noms!
Ils ont confiance en eux!
Viennent sur leurs pieds!
L'autre jour,
je me suis échappé de ma caisse,
promené dans le salon
rencontré les copains,
et établi des contacs fort agréables.
Elle m' a attrappé pour me brosser
et surveiller mes fils.
Je me suis tellement tortillé,
que je suis tombé par terre,
les incisives supérieures ont pris l'impact.
Elle contrôle tous les jours mes dents,
elles ne bougeaient pas pendant deux jours.
Ce week end, elles commencaient  à se mettre de travers,
elle décida de m'emmener chez le véto.
Hier soir, j'ai fait sa connaissance,
elle a décidé de me les couper
pour éviter qu'elles rentrent dans les gencives.
Je me débrouille pour attrapper
les  aliments secs avec mes autres dents.
Elle doit surveiller que mes incisives inférieures ne poussent pas  trop.
Je ne peux pas ronger ma maison,
mais je mange le foin.
Je vais retrouver mes dents d'ici six semaines à deux mois.
Vive la repousse dentaire !




http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09272.jpg

 

Par ping0uin-en-salade le Mardi 15 juin 2010 à 11:37
Bonjour petit poilu =')
Par Tristelune le Mardi 15 juin 2010 à 11:48
Ouille, il va souffrir le pauvre avec les dents qui repoussent ; ça doit pas être agréable.
L'est trop mignon ^^
Par maud96 le Mardi 15 juin 2010 à 12:39
Il doit aimer le peigne !
Par azona le Mardi 15 juin 2010 à 16:33
Trop chou! J'adore ces ptites bêtes! J'en avais deux étant petite ^^
C'est bien ça d'avoir un veto qui puisse s'occuper des rongeurs, dans ma ville y'en a pas. :s
Par jojoetmallo le Mardi 15 juin 2010 à 20:30
merci de tes fréquentes visites ^^ tu m'a posé une question ( merci a toi ! ) j'ai répondu par un petit article sur mon blog ...
Bravo pour ton blog a toi en tout cas ! J'adore venir le lire de temps en temps !
Par jojoetmallo le Mardi 15 juin 2010 à 20:31
en attendant , mignon comme tout la petite bébête !
Par spooky-dream le Jeudi 17 juin 2010 à 11:30
j'adore ces bestioles, j'ai failli en acquérir un il y a 3 mois avant de me restreindre car je savais que je ne pourrais lui donner le temps nécessaire.

Bonne idée mais beaucoup de temps aussi à faire "court" en traduisant le nécessaire + la mise en page !
je continue dans ma section musique finalement, 1ère L !
Par jazz le Vendredi 18 juin 2010 à 11:37
coucou
sympa la bouille de ce petit animal poilu.
A+
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3008321

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast