Chers maitres,
J’ai passé une bonne semaine en votre absence. Je ne veux pas vous vexer, mais j’étais bien. Tous les matins, avant que la chaleur ne commence à taper, une promenade en laisse près des champs de mais. Je ne dois pas tirer, pas de discours, mais des gestes précis. J’obéis, et elle évite que je m’essouffle de trop. Ce matin, j’ai croisé un pinscher nain, il était laid et je l’ai insulté autant que je pouvais, mais elle ne m’a pas laissée faire. Dommage, elle connait mon amitié excessive pour mes congénères. Elle adore se promener dans le verger pour manger des quetsches ou des mirabelles, profiter de la vue sur la montagne. Quelquefois je l’accompagne, mais je me lasse vite de cette activité contemplatrice.
Incroyable, Thiya vient au son de sa douce voix et lui répond de manière autoritaire. Elle rentre par la porte de l’office pour dévorer son diner. La clef est rebelle certains soirs. Je n’ai pas le droit de m’avancer pour renifler les restes dans sa gamelle, un geste et j’obéis. L’autre soir, pendant qu’elle me sortait avec toutes les précautions pour que la chatte ne s’échappe pas. Thiya est partie par la fenêtre de la chambre du bas, elle a sauté dans le vide pour profiter de la fraicheur nocturne. Je la comprends.
La nuit, j’ai le droit de dormir à ses pieds, enfin du lit, vous comprenez bien. La première fois, je suis montée à l’étage, et j’ai aboyé pendant qu’elle dormait. Elle a fait des rêves, d’après mes impressions auditives. Je voulais profiter de la situation pour sortir à minuit. Je ne vous dirais pas, quelle était sa réaction. Elle est plutôt cool, mais là j’ai eu droit à un haussement de ton. Je n’ai pas insisté, ni récidiver.
Le premier soir, quand sa voiture est rentrée dans le jardin, j’ai fait la grimace… Pareil l’accueil n’était pas à la hauteur, immédiatement, la voix monte et je ne recommence pas. Quand je l’ai reconnue, j’ai fait la gentille fille et curieux. La page est tournée et elle ne me dit plus rien. Quand je veux des câlins, je m’installe devant elle et lui donne ma tête à caresser. Elle adore toucher mes oreilles, si douces sous ses doigts. J’en profite.
Voici un bref résumé de ma semaine. Je tape à l’ordinateur pendant la nuit… J’ai eu le temps de l’observer.
WOua….. Khalya…
ah quand les maitres prennent un peu de vacances, s'absentent , leurs animaux en profitent pour écrire à l'ordinateur et qui sais peut être aussi en profiter pour inviter des copains à la maison !!!!
sur jazz, te proposant de découvrir le musicien Joe Pernice
A+ du troubadour Emmanuel