Dimanche 29 novembre 2009 à 18:50

Je suis l'arbuste des jardins qui fleurit en automne.
Quand tous les autres défleurissent et disparaissent,
je m'épanouis sous vos yeux admiratifs.
Mes fleurs sont de longues tiges  jaunes.
Mes feuilles sont persistantes et piquantes pour les curieux.
J'illumine le jardin de mes longs épis flamboyants dans un écrin de verdure.
Je protège du soleil couchant un arbuste voisin.
J'aime les nuits longues et les courtes journées de l'hiver approchant.
Je profite de la fraicheur voire de la froidure de l'air environnant.

Mahonia est mon nom.

http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09106.jpgAdmirez-moi!


Par lancien le Lundi 30 novembre 2009 à 19:18
C'est effectivement une belle plante. Il y en a plein en Bretagne et un peu dans mon jardin !
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/2937697

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast