Samedi 19 juin 2010 à 16:19

http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09307.jpgDepuis ce matin, j'explore la maison,
un peu difficile de sortir de ma caisse,
je me suis jeté dehors.
Je n'ai pas encore atteint ma taille définitive.
Le bonheur,
la visite  de la grise ébouriffée,
quelle bavarde!
L'autre est sympa,
pas trop bavard,
aucune agressivité de sa part,
je dois le respecter,
je suis le cadet des peluches.
Je vais dans la cuisine en le suivant,
mais j'ai trop peur pour attendre un morceau d'endive.
Mes dents commencent à repousser,
j'attrape les lamelles de carottes ou d'endives
avec les incisives  inférieures.
Elles doivent être longues et fines,
sinon j'ai plus de mal.
Je me débrouille très bien.
Le tapis de laine,
quel plaisir de courir dessus,
je ne glisse pas.
Le carrelage, une vraie patinoire,
je dérape,
bien frais pour la chaleur.
J'ai compris  que je m'appelle Matteo,
sans accent.
Je le montre en discutant
et en m'approchant,
pas trop près.
Les assiettes, je partage avec tous,
nous avons tous la même chose.
Je me plais  bien,
des copains, indispensables.
pour le  moral.
Je ne dois pas les craindre,
ils sont familiers.
La boule rousse  se laisse  caresser,
les deux autres montent sur les pieds,
j'ai encore des progrès à faire.
Mais l'exploration de  la maison,
ne me pose pas de problème,
j'ai eu le temps d'observer la configuration des lieux,
depuis que je suis là,
du haut de ma maisonnette.
Nombreux  ont admiré ma photo,
j'aime bien poser,
je suis très photogénique,
vous ne trouvez pas?





Par maud96 le Samedi 19 juin 2010 à 22:48
... et si pour lui éviter les slaloms sur carrelage, tu le mets un jour dans de l'herbe un peu haute, tu verras sa capacité à se créer des tunnels pour se camoufler (souvenirs d'enfance !)
Par jojoetmallo le Dimanche 20 juin 2010 à 16:16
Tres mimi la tite boule de poil ! Merci de ton commentaire.....Domi commence a y croire , il est un peu trop fier ...^^ a bientôt !
=)
Par jazz le Mardi 22 juin 2010 à 22:19
coucou Alyane
ah c'est l'exploration-découverte de la maison ,sympa ce mattéo poilu
A+ d' Emmanuel
Par Pokamodri-Lov-U le Lundi 28 juin 2010 à 2:15
Merci, c'est gentil de me soutenir.
Oui elle avait une tumeur, et ça s'est aggravé d'un coup.
Et re-coup de blues ce soir.
Je l'aimais tant.
Désolée pour ton pouik-pouik
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3009916

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast