Lundi 14 février 2011 à 17:43

Depuis longtemps,
je n'ai pas donné de nouvelles,
mais le froid et le verglas
ont découragé les cavalières.
Dangereux pour nous et pour elles.
Donc depuis un mois,
toutes les semaines,
elles viennent.
Nous les saluons d'un bref hennissement de bienvenue.
Quelques  épisodes épiques
ont marqué nos derniers  tours.
Deux dans la froidure hivernale,
elle marche à  côté de moi
la moitié du temps.
Comme je marche vite,
je constitue un bon entrainement pour elle. 
L'autre moitié
elle me monte pour
que je puisse me défouler au trot
et plus selon les envies.

L'autre fois,
des plaques de  verglas se trouvaient sur le chemin.
Je ne prêtais pas attention à ses  avertissements,
j'ai glissé et je me suis étalé de tout mon long...
J'ai eu très peur,
elle n'a rien dit.
Honteux, je marchais  derrière elle,
la tête basse,
je  tirais à peine  pour manger de l'herbe!
J'ai essayé,
mais je n'insistais  pas...
Un autre incident,
ma copine part au trot  pour rentrer aux  écuries.
Je tente de la suivre,
mais elle m'empêche.
Surpris,
je force  un peu et  elle me lâche.
Je pique un sprint,
je ne risque rien,
sinon de rentrer tout seul.
Mais de moi-même,
je reviens vers elle,
pour lui  montrer mon attachement
et ma  bonne volonté.
Depuis elle se méfie un peu.
La dernière fois,
la petite jument a essayé d'imposer sa loi,
en me mordillant.
J'adore la taquiner en lui pinçant le  bas du dos.
Je l'agace.
Donc elle  veut que je passe devant
pour que je puisse allonger mon pas et les autres allures.


Les discussions ont repris activement entre elles
Elle attend quelque chose
qui doit se concrétiser prochainement.
"Je vous tiendrais  au courant".
Les prémices remontent à ces rencontres impromptues
qui se renouvellent dès que le triangle est formé.
Curieux!

Je voudrais qu'elle vienne  plus souvent,
mais elle est bien occupée.
Je  sais par Matteo,
qu'elle veut un téléphone qui ne buge pas.

Enfin je ne suis pas comme  Matteo qui réfléchit,
moi, j'aime le mouvement,
plus dans ma nature profonde.

http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09728.jpg

Par LEPENSEURDUJOUR le Lundi 14 février 2011 à 18:21
et il aime le contact avec son cavalier, complicité de coeur lors de belles promenades, l'hiver est long aussi pour lui, vivement le printemps, pour caracoler dans la rosée
bonne soirée
amicalement
Claude
Par maud96 le Lundi 14 février 2011 à 18:36
"Aimer le mouvement"... moi aussi, mais pas trop quand la neige a tout envahi ! Il me faudrait un cheval, mais puisque tu dis ici qu'eux aussi dérapent sur le verglas !
Par Princess.C le Mardi 15 février 2011 à 12:01
Bonjour,
je vous remercie de votre commentaire mis à mon blog. Cela m'a fait très plaisir que vous preniez la peine de parcourir " mon monde " !
Par AUGREDUVENT le Mardi 15 février 2011 à 17:58
Quoi de plus beau qu'un cheval au galop, la liberté personnalisé
Bisous
Marie
Par azona le Dimanche 6 mars 2011 à 19:13
Trop chou, il est revenu vers toi au lieu de retourner tout droit dans son écurie! *o*
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3086428

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast