Vendredi 6 août 2010 à 19:35

Terrible de se dire,
qu'il y a trois ans,
on devait travailler sur les modes,
qu'on y comprenait pas chose.
A qui appartient cette responsabilité ?
Je me rends compte de cette inconscience!
Que de chemin parcouru!
Dans les mélodies monodiques,
la reconnaissance se fait aisément,
dans les polyphonies,
quelques complications en perspective,
mais quelques éléments typiques
facilitent la recherche.
Quelle bonne idée de  pouvoir s'instruire seule,
grâce aux  traités antérieurs aux compositions,
J'ai quelques doutes, des hésitations,
mais je peux remercier la personne,
qui  me guide de loin,
depuis quelque temps déjà.
Toutes ses idées se révèlent exactes,
et bien utiles.
Elles se réalisent actuellement...



Par jazz le Samedi 7 août 2010 à 15:21
coucou Alyane
si çà te dis d'aller découvrir les mélodies du blues-folk accousitque
de Eric Bibb.
bon w end,bises et A+ d' Emmanuel
Par jazz le Samedi 7 août 2010 à 20:26
re coucou Alyane
je te transmet les salutations de Philippe "anonyme IV"
je te donne ses coordonnées messenger: philippe.lacorne@hotmail.fr

il a voulu te laisser des commentaires mais ton blog n'accepte que les commentaires des gens sur c.blog.

Il m'a donc envoyé un mail et je te glisse-te recopie ci-dessous ses commentaires tout d'abord celui pour cet article

"ah les modes, gerrard le vot m'a expliqué pourtant au moins trois fois le principe mais je n'ai toujours pas saisi toute la subtilité
(je me sent moins seul en te lisant) En même temps il fait des explications tellement complexes parfois. J'ai tenté de comprendre avec son fameux petit vocabulaire, mais je crois que c'est pire qu'en cours, par contre j'aime beaucoup les pièces modales et tout particulièrement les chants grégoriens. "

2 ème commentaire de philippe pour l'article sur le cornet à bouquin
"comment celà le cornet à bouquin est très connu ,voyons tout particulièrement vers la salle du 1 er étage au 18 quai cl Bernard à l'heure du cours d'organologie "

A+ d' Emmanuel
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3026048

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast