Samedi 12 juillet 2014 à 21:40

Je vous avais déjà parlé de mon expérience du Mooc, gestion de projet.
Ce sujet m'a tellement plu que j'ai validé le parcours classique,
en travaillant avec méthode et régulièrement.
Et j'ai rempilé pour effectuer le parcours par équipes.
J'ai choisi d'intégrer un groupe chargé d"Elargir l'accès au Mooc GdP".
Lors de notre premier Hangout (sorte de video conférence),
je me suis renseignée sur mes équipiers.
Ambiance sympa et très studieuse.
Perdue par le vocabulaire,
je me sentais pas très à ma place,
puis j'ai eu l'idée de faire des recherches sur tous les articles, blogs
où ce Mooc était cité ou d'autres Mooc de même type.
(Me rappelle mes recherches sur Gallica des manuscrits).
Cette idée a été approuvée par tous et par notre client.
J'ai référencé plus de soixante dix cibles potentielles.
Mais je ne savais pas comment créer un fichier partagé.
Grâce à l'aide d'une "collègue" ce fichier existe et mis à jour régulièrement.
Puis j'ai établi mon premier plan de communication,
en observant d'autres faits sur le même principe.
A chaque fois, ils demandaient si j'avais besoin d'aide.
mais je me suis débrouillée seule,
avec des contacts par mail pour des questions éventuelles
ou des accords formels à obtenir.
Nous avons appris à utiliser des outils numériques
qui permettent de commenter les écrits, de les modifier.
Un certain nombre d'heures est demandé,
mais nous l'avons tous allègrement dépassé.
Il est intéressant de lire d'autres dossiers
pour procéder à l'évaluation par les pairs.
Lecture très enrichissante sur des sujets très variés.
Nous avons validé tous le certificat par équipes,
et comme le sujet nous passionne,
nous continuons de le faire avec un groupe enrichi

jusqu'à la prochaine édition du Mooc en septembre 2014.

J'ai beaucoup apprécié ce travail en équipes,
première expérience réelle
et découvrir des personnalités sympathiques et attachantes
en provenance d'autres horizons.
A refaire sans hésiter.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3267180

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast