Mardi 25 octobre 2011 à 19:20

Comment faire quand on rédige un texte de rien oublier,
le nombre de fois où je me dis,
"tiens je peux encore rajouter tel ou tel élément",
suite à modifier l'ordre du texte par la suite.
Vive les ordinateurs,
les petits et les grands.
Copier, coller,  me sauve bien la vie.
J'ai un plan de ce chapitre avec des sections,
mais je bouscule souvent l'ordonnance.
Souvent en marchant, il me vient une idée.
Je trouve des indications dans les lesouvrages et dans  traités en latin à traduire.
Je comprends le sens général, mais mes phrases sont à revoir.
En fait, je résume les idées,
à moins que les traductions soient vérifiées...
Je rajoute toujours des éléments pour compléter,
je trouve toujours des nouveautés à apporter...
Mais bon si des suggestions sont à faire,
je serais intéressée.

Par Macmouth le Mardi 25 octobre 2011 à 19:56
Pour ce genre de tâches, en effet : vive les ordinateurs !
Que rédiges-tu ?

Je suis contente que tu apprécies mes chaussures en tout cas ^^ .
Par mamour44444 le Mercredi 26 octobre 2011 à 6:47
le travail d'un début de vie en tout cas!
quand ce sera fini............pas peur du vide?
Par LEPENSEURDUJOUR le Mercredi 26 octobre 2011 à 10:11
On peut passer le temps que l'on veut sur un texte, quand on le relira plusieurs jours après, on trouvera toujours des corrections à apporter, notre humeur n'est pas égale, et comme nous écrivons selon notre humeur de l'instant, ce qui est écrit en cet instant ,ne sera plus ce qu'on écrira trois heures plus tard. L'avantage du PC, est que l'on ne noirci plus inutilement des feuilles de papier, un simple clic et on intervient rapidement dans un texte si on veut l'actualiser
amicalement
Claude
Par azona le Jeudi 27 octobre 2011 à 11:48
C'est ça d'être perfectionniste! On trouve toujours à redire, à arranger, à changer!
C'est bien difficile des fois de stopper le tout et de rendre l'ouvrage...
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3146478

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast