Dimanche 14 novembre 2010 à 16:29

http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09581.jpgEn quatre jours,  elle est venue trois fois.
Je suis super content,
de ne pas rester dans mon box.
J'aime bien la distraction.
La première fois, promenade dans les vignes,
un quad m'a surpris par l'arrière,
je voulais faire l'idiot,
mais je ne pouvais pas.
Dans un grand trot,
j'ai reçu un coup de pied de la jument,
m'avertissant que je ne dois pas la dépasser.
Mais j'ai des grands jambes,
enfin j'ai calé mon trot sur le sien.
La même après- midi,
une autre ballade avec la fille
je suis parti au galop en restant derrière l'autre.
Je n'ai pas oublié la leçon du matin...
Hier matin, tour du village au trot,
dans un grand vent,
je n'ai pas bronché.
J'ai plein de boue collante sous mes pieds,
je dérape sur les chemins lourds de terre détrempée,
je dois avancer,
le macadam parait plus confortable.
Les autres sont bien drainés,
permettent des allures plus vives.
Des rencontres courtoises avec d'autres cavaliers...
Puis un exercice que je n'oublierais pas,
je suis entrainé à  descendre les côtes
en freinant avec les antérieurs...
J'ai dû m'appuyer sur mes  antérieurs,
pour ne pas déraper,
tant la pente est raide.
A la moindre distraction,
l'un  des pieds dérapait,
je suivait un peu l'autre
tout en choississant où mettre mes pieds.
J'ai eu plein de félicitations...

Ce matin, promenade avec la jument blanche,
sa propriétaire a trouvé que les rapports étaient
respectueux de part et d'autre.
Je connais les limites à respecter,
sinon elle me les rappelle.
Puis retour, un café partagé,
un petit tour au soleil,
entrecoupé de pauses vertes.



Par poesiesansparoles le Dimanche 14 novembre 2010 à 17:00
Ah, pour une fois que tu es (en partie !) sur la photo !!!
Par maud96 le Dimanche 14 novembre 2010 à 19:30
Elle apprend la sagesse et le respect, ta monture !
Je peux difficilement répondre à tes questions concernant le mode de "validation" des examens : en fait tout est noté en "pourcentage" et il y a autant d'oraux (validation des rédactions de mémoire) que d'écrits (soit QCM, soit rédaction réponses à des questions). En fait très varié.
Par jazz le Dimanche 14 novembre 2010 à 22:03
coucou en ce dimanche soir , Alyane
tien une ombre chinoise !!! et equestre !! sympa celà !!

un coucou musical en passant si çà te dis d'aller découvrir Robin mc kelle sur "jazz" bises et A+ d' Emmanuel
Par Alyuo le Mardi 16 novembre 2010 à 5:24
Pour toi aussi, une nouvelle lectrice.
Merci, pour le commentaire, je ne m'y attendais vraiment pas.
Joli texte, d'un point de vue que je n'avais jamais exploré.
Au premier coup d'oeil, les couleurs de la photo m'ont parues étranges. Puis je me suis souvenue ; c'est l'hiver, en France. Du moins, on s'en approche...
Ici, je meurs sous la chaleur.
Par autresrimes le Mardi 16 novembre 2010 à 10:28
bonjour Alyane, un coucou poètique en passant
A+ d' Emmanuel
Par poesiesansparoles le Vendredi 19 novembre 2010 à 22:19
Télérama n'a pas annoncé une grève pour les feuilletons de France-Culture pourtant... Mais que fait Matteo ? Il est en grève ? Les plumés attendent leur émission préférée !! (Oui, je leur fait la lecture du script ^^)
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3059338

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast