Lundi 18 octobre 2010 à 16:37

Je refais pour la nième fois un résumé pour réorienter mes recherches.
Certaines d'ordre socio-historiques sont très restreintes,
aller sur place n'avancerait à rien.
Même les nouvelles recherches effectuées ne rajoutent rien de nouveau depuis le début du 20e siècle.
Les traités montrent les connaissances sur la modalité monodique,
peu traitent de la musique figurée, 
sauf un dont je viens de finir la traduction d' un chapitre.
La modalité existe t-elle encore
ou l'amorce vers la tonalité commencerait-t-elle?
Beaucoup d'interrogations subsistent,
concernant l'intégration des modèles à la polyphonie et davantage.
Une comparaison avec d'autres  musiques figurées s'impose pour établir une éventuelle typologie.

Comme c'est curieux, on retrouve certaines de ses idées, comme des prévisions antérieures...
Une forme de dédicace serait envisageable...
Eviter un certain désappointement serait l'idéal.

http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09389.jpg

Par poesiesansparoles le Lundi 18 octobre 2010 à 21:36
Je ne pourrais pas dormir si je n'écris pas ici que la photo est floue ^^
Par monochrome.dream le Mardi 19 octobre 2010 à 11:47
Encore bien du travail en perspective, alors, entre deux balades en forêt. La recherche est une belle aventure constructive, je trouve.
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3049762

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast