Mercredi 4 novembre 2009 à 17:26

Je suis une des petites peluches de la maison.
Je réponds à mon nom pour profiter des friandises.
Mais je prends aussi des initiatives
pour aller dans la cuisine pour quémander à manger.
Je profite de la liberté avec mes congénères,
pour goûter aux différentes boissons proposées :
jus d'ananas ou de carotte et thé à la menthe.
Nous dégustons de tout, mais chacun de nous à ses préférences.
Je suis la seule à manger des rondelles de banane.
D'autres préfèrent les tranches de kiwi ou d'ananas.

Nous sommes agiles malgré notre petit corps.
Nous savons sauter sur nos maisonnettes
pour choisir l'endroit où nous reposer.


J'adore annoncer ma venue en parlant notre langue,
que certains d'entre vous comprennent.
Ma douce voix est reconnue,  on m'appelle "Yasmine",
je me précipite pour aller là d'où vient la voix.
Nous savons bien localiser les bruits de la maison,
entendre le bruit de la voiture qui rentre.


Nous apprécions la compagnie de nos congénères
et la vôtre.
Quand personne n'est à la maison, nous trouvons le temps long,
mais certains jours vous travaillez.
Alors votre retour tant attendu nous remplit de joie...








Par maud96 le Jeudi 5 novembre 2009 à 21:07
J'ai lu tous tes articles de ta catégorie "peluches", mais n'ai toujours pas tranché entre des lapins nains, des hamsters, des rats... En tout cas, frugivores, d'après ton article ici, donc pas des chats !
et pour ton com : la loi québécoise interdit aux communes un couvre-feu appliqué aux mineurs (http://www.cdpdj.qc.ca/fr/publications/docs/couvre-feu_mineurs.pdf) comme atteinte aux libertés individuelles et donc anticonstitutionnelle.
Par lancien le Mercredi 25 novembre 2009 à 9:23
C'est mignon cet article. Je pencherai plutôt pour des hamsters. Je ne crois pas qu'un lapin aime les bananes
Par alyane le Dimanche 29 novembre 2009 à 17:29
Pour répondre aux questions sur mes "peluches" : il s'agit de cochons d'inde.
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/2927351

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast