Samedi 3 décembre 2011 à 19:15

Sur les conseils de Matteo, je vous raconte ma dernière mésaventure.
Je suis tellement gourmand, elle est venue jeudi quand je ne m'y attendais pas.
Elle nous a lâchées dans la carrière,
la barrière est démontée, je plongeais ma tête dans l'herbe voisine.
A force d'avancer, je me suis pris les deux antérieurs dans les fils de clôture,
elle me voit et ne sait quoi faire.
J'ai tellement l'habitude d'avoir les pieds dans la longe ou les rênes,
que je ne panique pas,
elle s'est inquiétée pour moi.
J'ai dû lever les pieds pour m'étirer,
les postérieurs étaient de l'autre côté de la barrière,
j'ai dû sauter, je suis un cheval, mais pas un adepte de saut.
Une fois, en sécurité dans le verger rempli de pommes tombées,
j'ai mangé l'herbe encore verte,
puis remis en liberté dans le paddock en herbe.

Ma congénère est restée avec moi dans le pré du bas,
elle est exclusive, je ne peux pas me rapprocher de ma cavalière,
elle me présente son postérieur.
Elle doit se sentir abandonnée par sa maitresse très prise,
elle vient qu'une fois par semaine.
Moi, j'ai de la chance, elle vient entre deux et trois fois par semaine.
Par gestes, la chipie ne doit pas nous déranger,
nous conversons tous les deux.
Elle accepte un moment,
puis nous partons tous les deux en promenade à la longe,
chacun d'un côté....
Nouvelle mode...

Par autresrimes le Dimanche 4 décembre 2011 à 10:16
bonjour

ah matteo as souvent de bons conseils alors c'est bien de venir conter cette mesaventure , eh bin des fils de clotures dans les deux anterieurs voilà qui met du piquant au coeur d'une journée !!!!

bon dimanche et A+ du troubadour Emmanuel
Par azona le Dimanche 11 décembre 2011 à 15:54
Gentil cheval de ne pas s'être mis à paniquer! Brouter de l'herbe tranquillement, s'est toujours agréable!
Profitons des belles journées tant qu'il y en a, avant que le rude hiver qui se fait attendre, ne commence son oeuvre...
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3154772

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast