Mercredi 29 octobre 2008 à 17:46

Vous m'avez déjà rencontrée dans : Qui-suis-je?
Je suis ravie que certaines personnes m'aient identifiée,
même par mon  nom entier.
J'en suis très flattée.
Je ne savais pas que j'étais si connue.
Si vous saviez tout le vocabulaire que j'ai appris.
Certains mots basiques, je les connaissais déjà avant.
Comme nous sommes en France, je comprends le français.
Mon vocabulaire s'est considérablement enrichi depuis qu'elle me parle sans arrêt.
Ne croyez surtout pas que ses paroles soient sans intérêt.
Elle me parle de tout et me donne pleins de petits noms affectueux.
Je crois que je les ai retenus à peu près.
Mais elle sait aussi tout de suite, quand moi je l'ai reconnue,
Grâce à mon regard de velours que j'oriente dans sa direction.
Tout le vocabulaire pratique m'est accessible,
c'est plus facile pour moi,
parce qu'il est lié à une action immédiate et récompensé par une friandise.
(Je n'aime pas ce qui me colle dans la bouche, c'est un peu dur à mâcher,
mais j'y arrive avec un peu de patience).
N'oubliez pas, je suis très gourmande.
Donc vous voyez, je comprends notre langue de mieux en mieux.
Mais certains termes un peu abstraits, comme estomac ou  d'autres sont plus difficiles à comprendre.
Même si je peux  imaginer à quoi, ils correspondent.
Penseriez-vous que l'échange soit réciproque ou non?
Je peux vous dire que je possède un excellent sens de l'orientation
et je sais toujours où je suis,
je suis très sensible au monde environnant.
Comme nous nous promenons toujours ensemble,
elle est devenue réceptive au monde qui nous entoure
et se rappelle aussi des moindres petits détails.
L'influence est réciproque,
et nous apprenons toujours l'une de l'autre.

 



Par LEPENSEURDUJOUR le Mercredi 29 décembre 2010 à 5:03
harmonie entre l'animal et l'humain, quand l'un se sent compris et aimé par l'autre, il est sans faille, il donnerait sa vie pour celui qui est l'élu de son coeur
amicalement
Claude
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/2708527

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast