Samedi 14 décembre 2013 à 11:56

Après plusieurs appels, la ligne est revenue,
quelle joie d'être à nouveau connectée au vaste monde.
Mais j'ai réalisé que cette connexion prend et fait perdre du temps.
Elle peut être source de stress aussi pour certains,
en attente de nouvelles éventuelles.
Comme si on est figé et fixé à la ligne.
En fait, cette situation m'a fait prendre un certain recul,
que finalement, un outil indispensable,
mais que je peux vivre très bien sans
ou avec une certaine restreinte temporelle.
Une forme de fuite en avant pour éviter de s'interroger
de se poser des questions essentielles.
Mais reste un super moyen de communication à utiliser avec parcimonie.

Autre bonne nouvelle,
la chape de brouillard qui masquait le ciel
s'est libérée sous la pluie glacée,
et laisse apparaitre le ciel.

J'avais envie de rester bien au chaud sous ma couette
avec ce brouillard ou collée au radiateur.
Mais maintenant, le ciel bleu arrive parsemé de quelques nuages.

http://alyane.cowblog.fr/images/DSC00181.jpg


Par maud96 le Samedi 14 décembre 2013 à 13:38
Tu as un "problème" que je n'ai pas : tu sembles "travailler" chez toi... d'où "d'instinct" le recours fréquent à "ta" ligne internet. J'ai la "chance", pour le même genre de travail, d'être contrainte de me déplacer à l'université, les étudiants en équipe doctorale étant chargés de multiples tâches qui "déchargent" le professeur principal... donc en ce moment pour moi ces notations de "tests" en fin de "term" ou évaluations de réponses aux questions... Pas trop le temps alors de me perdre dans le Web ! Contente pour toi que ta ligne soit rétablie !
Par jazz le Samedi 14 décembre 2013 à 14:26
bonjour Alyane
un musical coucou , ravi de voir que tu as retrouver ton internet .
te proposant de nouvelles découvertes sur "jazz" . Bon w end et A+ du troubadour Emmanuel
Par lancien le Samedi 14 décembre 2013 à 15:14
C'est vrai qu'on s'habitue à être connecté. Il faut arriver à maîtriser son temps. En fait sauf quand on fait de la recherche documentaire, son peut aller vite si on lit sa messagerie et on consulte les sites. Ce qui prend du temps ce sont les réseaux sociaux et souvent pour les ados, les jeux. Par contre se passer d'ordinateur est plus difficile. Je m'y suis tellement habitué depuis 1980, que c'est pour moi, le papier, le crayon, la bibliothèque et le classeur de dossiers et de toutes les bases de données !
Par azona le Dimanche 15 décembre 2013 à 13:34
L'on ne se rend compte de sa dépendance au net que lorSqu'on ne la plus. Il est difficile au début de faire "sans" trop habituer à ce que notre petit ordinateur soit capable de nous connecter au monde entier.

Mais de temps en temps cela fait du bien que de ne plus avoir le "net". Ca nous permet de nous recentrer sur les choses essentielles! Mais il est vrai que lorsque c'est notre outil de travail ce doit être bien pénible que de ne plus l'avoir!
Par twinpeaks le Lundi 16 décembre 2013 à 18:06
je suis d'accord.. internet est très utile mais ça fait du bien de pouvoir s'en passer de temps en temps.. ça peut parfois "tourner" à l'addiction quand on n'y prend garde mais comme tu le dis, ne pas l'avoir permet de voir les choses essentielles ;) contente de te lire en tout cas <3
Par Reperchansons le Lundi 16 décembre 2013 à 18:27
Brouillard à Lyon aussi en fin de semaine (et même du verglas), mais toujours pas de neige.

Je pars à la conférence de peinture. J'ai passé trois plombes à la poste, pour ne même pas avoir mes deux colis !!

A +
Par jazz le Samedi 21 décembre 2013 à 11:04
bonjour Alyane
un musical coucou , te proposant de découvrir sur "jazz" ,Sophie Milman

te souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année
A+ du troubadour Emmanuel
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3257277

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast