Lundi 1er septembre 2008 à 12:40

J'ai appris à réfléchir,
moi qui est tendance à réagir
à l'instinct, par la fuite.
Mais, voilà un beau jour,
j'ai du apprendre à réfléchir,
question de sécurité pour moi
et pour les autres.
Je ne pouvais plus avoir peur,
la même  voix me dit à chaque fois :
"c'est rien",
que je me suis rassurée progressivement,
j'ai pris connaissance des difficultés rencontrées,
j'ai commencé à réfléchir
et à trouver des solutions  par moi-même,
en contournant le problème
ou à ralentir au besoin
quitte à m'arrêter.
J'apprends encore  à réfléchir
et plus à me laisser gouverner par mon instinct de fuite.

 


Par bagatelle le Lundi 1er septembre 2008 à 20:43
réfléchir pour mieux agir ou réfléchir pour mieux réagir... c'est tous les jours un travail sur soi!
Par Eating-disorders le Samedi 14 janvier 2012 à 17:45
Une évolution positive je l'espère, je n'ai pas encore tout lu mais je prendrai le temps de parcourir tes articles.
Disons que je suis toujours plus ou moins parvenue à cerner un peu les problèmes de santé auxquels j'ai été sujette. J'ai tendance à faire pas mal de recherches avant de consulter ou d'en parler.
Actuellement je suis en dernière année de Licence d'Anthropologie.
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/2665168

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast