Samedi 6 mars 2010 à 18:52

J'ai bien repensé aux réflexions 
dont j'ai eu droit le mois dernier.
Il y a du vrai là-dedans.
Certes je perds un peu du temps,
mais j'essaye de comprendre en profondeur
une organisation qui  change en fonction
de chaque finale.
Je commence à voir plus clair,
j'ai traduit avec l'aide du prof,
une partie du traité en latin,
qui se rattache à ce sujet.
Je  suis assez contente
de n'avoir pas fait de contresens.
Mais il est difficile d'expliquer
cette organisation aux gens
qui n'ont pas forcément les bases.
L'idée d'imaginer des legos
de différentes couleurs
semblent leur donner une forme
de compréhension visuelle et concrète.
J'ai tendance à partir dans différentes directions,
ainsi je commence d'avoir une meilleure connaissance de ce sujet.
Je vais développer la théorie,
puis je passerais aux exemples.
"Faites votre propre culture".
Je me la forge tout doucement.
En fait ce sujet me passionne,
je connecte les bouts petits à petits.
















Par maud96 le Samedi 6 mars 2010 à 19:11
L'important, c'est la "passion" en effet... pour inventer.
Pour le fond du problème, perdue entre les mots "latin" et "légo", j'ai peu compris ce dont il retournait, mais l'important c'est que tu aies l'impression de t'y retrouver, toi ! Bon courage pour la suite...
Par spooky-dream le Dimanche 7 mars 2010 à 13:33
c'est tellement agréable et motivant de traiter un sujet qui nous tient réellement à coeur et nous passione...

tout d'abord, je tiens à te remercier pour tes nombreux passages afin de m'éclairer sur mes possibilitées d'avenir,celà me fait toujours vraiment plaisir et me pousse à certaines réflexions !
Donc pour te répondre,j'ai plein d'amis déjà qui sont en terminale L par exemple et me disent "subir" énormément de philosophie bien plus que de littérature ou de français, donc déjà celà m'enchante très moyen... Après c'est sur que le BAC L est bien pour mon niveau car je me débrouille vraiment pas mal en français et d'après ma prof j'ai de très grandes capacitées littéraires,puis l'option musique facultative sont des points gagnés et l'option musique est vraiment quelque chose que j'affectionne.Après je n'ai pas vraiment l'intention de continuer en étude de musicologie,mon but premier est de chanter et pour celà de longues études musicales ne sont obligatoires du moment que l'on a des bases niveau solfèges (j'en suis au 2nd cycle),et si je n'arrive pas à chanter plus tard je ne compte pas rester dans le milieu musical mais plutôt m'orienter vers d'autre domaine,comme les sciences...ce qui sera impossible avec un BAC L
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/2973863

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast