Lundi 2 novembre 2015 à 21:42

Ma jument s'adapte bien à sa nouvelle situation.
Mais à chaque fois, j'entends un cheval arabe,
c'est le cheval d'un seul maitre.
C'est un cheval chien
avec une relation exclusive.
Elle me connait bien et répond à son nom,
quand je l'appelle dans le pré.
Un autre cheval l'a tapé au jarret,
plaie insignifiante au départ,
qui s'est infectée, et elle a développé des bourgeons.
Grâce à nos soins intensifs, biquotidien,
la plaie a cicatrisé et la croute s'est formée.
Ouf... Trois semaines.
Pendant ce temps, pas de travail,
quelques allers retours entre les écuries et le pré.
Elle semble même placide,
mais tout d'un coup le pur sang rejaillit,
Elle n'aime pas quand on la sangle.
Elle se tourne prête à vous mordre,
mais juste les dents claquent.
Je peux la soigner en liberté dans le pré,
elle se laisse faire.
L'ostéo l'a ausculté et manipulé,
elle va bien,
elle n'a pas toujours apprécié ses mouvements.
Cette après midi, je l'ai sortie accompagné d'un autre cheval.
Une de mes amies la tenait, mais les coups d'oeil étaient dans ma direction.
Enfin courant de la semaine, quand le foin sera épuisé,
retour au chaud dans l'écurie,
et nous allons prendre quelques cours pour apprendre à nous connaitre encore davantage.

Entre deux, je participe à deux colloques sur Paris au mois de novembre,
et je suis bien occupée, mais contente de rencontrer des gens.





Par autresrimes le Vendredi 6 novembre 2015 à 11:32
bonjour Alyane
petit à petit la confiance va se mettre place entre l'animal et sa cavalière
te souhaitant aussi de bon colloques parisiens
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Dimanche 8 novembre 2015 à 15:25
un musical bonjour Alyane
en ce dimanche ensoleillé
te proposant de découvrir sur "jazz" le guitariste Jack Wilkins
A+ du troubadour Emmanuel
Par autresrimes le Vendredi 13 novembre 2015 à 11:25
un poètique coucou
en ce vendredi
bises et A+ du troubadour
Par jazz le Samedi 14 novembre 2015 à 10:43
un musical coucou "jazz
A+ du troubadour
Par jazz le Vendredi 20 novembre 2015 à 10:45
bonjour Alyane
un vendredi sous le signe de la pluie
de quoi rester au chaud chez sois et écouter de la musique
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Dimanche 29 novembre 2015 à 14:48
un poètique et musical bonjour
A+ du troubadour
Par jazz le Vendredi 4 décembre 2015 à 17:03
bonjour Alyane
passant te souhaiter un bon w end à venir
A+ du troubadour Emmanuel
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3275141

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast