Vendredi 14 octobre 2011 à 10:58

Je me suis glissé dans leur réunion, incognito,
je me suis caché dans les poches d'un manteau.
Le bureau est la salle de réunion du conseil municipal
autour d'une table ovale et de chaises raides et hautes.
Personne sensible du dos s'absternir!
Après une présentation des personnages,
certains se reconnaissent avec le poids des années.
Leur principal sujet fut de connaitre les besoins des participants,
matériel, pupitres (à emporter), micro,
et surtout de fixer une date de répétition dans l'église.
La plupart voulait le vendredi précédent le weekend,
elle préfère venir une ou deux semaines avant.
La route sera détournée pour des raisons de sécurité,
elle voulait emmener les deux chevaux pour transporter les flûtes et les pupitres.
Pouquoi pas?
Les gens n'arrêtaient pas de parler entre eux,
quelle horreur et quel manque d'attention de leur part.
Le seul intérêt fut la visite de l'église,
où l'orgue avec deux claviers et pédalier suscite davantage ma curiosité.
J'adore jouer du pédalier, foi de Matteo,
à la maison, je m'entraine sérieusement,
mais il est silencieux.
Après diverses reconnaissances,
elles ont serré la main de l'organisatrice,
reconnue à sa voix,
mais elle leur a broyé les articulations pour s'imposer sans doute.
Leurs os sont toujours entiers, parait-il.
Certaines poignées sont tellement plus agréables, fermes sauf dans certaines circonstances,
où elles traduisaient des événements fracassants. 
Moi, je n'aurais pas supporté cette poignée,
je n'aurais plus de pattes ou plus de cou.
Je suis bien à l'abri dans les poches du manteau,
je peux tout observer discrètement.
 

Par anonymous4 le Vendredi 14 octobre 2011 à 14:21
J'ajoute à mes lectures "Pèlerin" pour cette année (j'ai profité d'un abonnement à tarif réduit).

Je ferai quelques photos...
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3144227

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast