Mardi 17 janvier 2012 à 15:18

Les peluches m'avaient prévenu,
quand elle dit non, c'est non.
Matteo et Lorenzo obéissent au non,
Yasmine crie quand ils viennent dans sa caisse
elle l'a protège.
Si ils n'écoutent pas,
elle les enlève...

Je suis un grand gourmand,
j'essaie toujours de manger de l'herbe,
quand elle téléphone, ou elle papote...
MAis, je n'ai pas le droit de tirer sur la longe,
je dois être poli,
la tête haute et ne pas bouger.
Elle descend la longe en plusieurs étapes,
si je tire, elle s'en va.
Je fais de gros efforts,
avec la cravache qu'elle passe sous mon nez,
et dit non!
J'ai compris et je n'insiste pas.
Je peux manger en la suivant derrière elle,
elle ne dit rien.
Par contre quand elle se fâche,
car j'ai décidé et qu'elle ne voulait pas.
Elle n'est pas contente,
je le vois, pas la peine de paroles.
J'essaie de lui faire plaisir.
Depuis le jour, où je suis parti au grand galop,
je me tourne pour la regarder sous ma frange de poils
et établir un contact visuel.
L'autre jour, le sol était gelé,
j'ai marché tout doucement,
l'année dernière, j'ai glissé de tout mon long,
elle m'avait prévenu,
je n'ai pas écouté.
Je fais désormais attention.
On arrive à se comprendre et à communiquer.

Par PetiteFee le Mardi 17 janvier 2012 à 23:39
C'est quand je lis des poèmes que je me rends compte combien en écrire me manque parfois...

Bonne soirée à toi :)
Par autresrimes le Mercredi 18 janvier 2012 à 11:14
bonjour Alyane
un coucou poètique .
eh oui se comprendre, communiquer avec les animaux pour tout le monde se trouve à sa place .

bonne journée et A+ du troubaodur Emmanuel
Par Macmouth le Mercredi 18 janvier 2012 à 19:12
Joli texte, il n'est en effet pas simple que tout le monde trouve sa place, le principal est que cela se fasse dans la douceur ! :)

Mon article est cohérent parce que ce ne sont pas des réflexions sur des choses extérieures (comme le pourrait être un sujet de dissertation par exemple) et parce que c'est de l'écrit par ordinateur : on peut couper/coller, insérer phrases et mots là où on les oublie, on peut se relire... Tout est différent à l'oral. Et tout est différent lorsqu'il est question de réflexion poussée. C'est là que je voulais en venir.
Par azona le Mercredi 18 janvier 2012 à 21:50
Jolie relation que vous avez tous les deux!!!
Je pense qu'elle sait pertinemment que tu fais de ton mieux pour lui plaire, et je suis sûre qu'elle voit les effort que tu fais, tout comme les fois où tu te laisses tenter!
^^
ps : Tu peux changer l'habillage de mon blog en haut sur la droite si ce dernier te gêne ;)
Par autresrimes le Jeudi 19 janvier 2012 à 17:32
bonjour Alyane
je participe à un concours de poème voir le lien si desous dans la catégorie poetik : "amours quatre saisons" autresrimes . si çà te dis de voter pur moi ? merci.

1 r vote sélection avant le 28 février pour la suite je tiendrai au courant. http://www.short-edition.com

A+ du troubadour Emmanuel
Par Kadiak le Jeudi 19 janvier 2012 à 23:35
Certains ont du mal à comprendre les leçons de leurs erreurs.
Par Eating-disorders le Vendredi 20 janvier 2012 à 17:45
Oui j'ai essayé mais au final ce que je préparais ne me faisait pas envie, je peux avoir envie de quelque chose sur le moment, y penser et une fois que je suis devant, ça me laisse vide.
Par maud96 le Vendredi 20 janvier 2012 à 23:44
La dame qui sait parler aux chevaux...
Par jazz le Dimanche 22 janvier 2012 à 10:35
bonjour Alyane
un coucou musical "jazz"

bon dimanche, bises et A+ du troubadour Emmanuel
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3163241

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast