Dimanche 14 février 2010 à 18:28

J'aime bien me promener seule,
c'est un plaisir et un privilège rares.
Je peux réfléchir à mes travaux,
changer la disposition  et l'ordre des rubriques.
Profiter de la nature sans  soutenir une conversation,
sur des sujets qui ne m'intéressent pas.
Ne pas engager la conversation avec toutes les personnes rencontrées,
s'arrêter,
interrompre le rythme de la marche.
J'essaye d'avoir des pas mesurés,
en gardant un certain rythme.
Dans la neige, c'est physique,
surtout quand la  neige reste fraiche,
qu'on y trace nos propres pas,
ou des traces d'animaux se révèlent.http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09136.jpg
L'eau affleure sous la neige,
souillée par le passage de l'homme.
Un arbre tombé en travers du chemin,
barre le ruisseau.
Nous oblige à choisir une autre voie
pour passer de l'autre coté.
Comme organiser, arranger,
les sections du plan,
l'ordre des parties,
améliorer...
Un bon entrainement pour de futures échanges...


Par kinna le Dimanche 14 février 2010 à 18:53
Je pars toujours en vacances en russie
Par alesia le Mardi 16 février 2010 à 23:03
les instants de solitude, en tête à tête avec la nature, ont quelque chose de magique, je trouve. Et ça permet souvent d'y "voir plus clair", je te rejoins sur ce point là !
Par maud96 le Mercredi 17 février 2010 à 13:45
La photo est belle ! Ce que j'aime surtout, dans ce genre de ballade, ce sont les sons : il y en a toujours d'inattendus !
Par ma.vie.en.couleurs le Jeudi 18 février 2010 à 8:45
oui moi je suis pareil, j'aime la nature, et je m'émerveille parfois pour un rien (surtout quand je vois un ptit animal !) et sinon merci pour ton passage sur mon blog, je prépare le concours prof des écoles pour répondre a ta question.
Par jazz le Jeudi 18 février 2010 à 11:58
bonjour et un coucou musical
en repasssant faire un tour par ici.
sympa la photo.eh oui les promenades celà est bien agreable de profiter du grand air et de la nature.
bonne journée et +
Par monochrome.dream le Samedi 20 février 2010 à 11:12
Ces photos d'hiver m'enchantent : l'arche de glace, et la forêt tendue de neige...
J'aime aussi beaucoup les instants de solitude dans la nature. Je ne m'y sens pas seule, au contraire. En dialogue permanent avec ce qui m'entoure.
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/2965741

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast