Samedi 13 mai 2017 à 21:35

Depuis bientôt nous sommes au pré, d'abord que les juments puis deux hongres sont venus. Je connais bien l'entre d'eux, il sort souvent avec nous. Au début je lui disais des horreurs avec mes oreilles ou je le défie en lui montrant mon mécontentement. Mais au pré, nous nous entendons bien, je ne vais pas me fâcher avec lui. L'autre, il est gentil mais un peu trouillard. De toute manière je suis une grosse maligne. Nous changeons de pré tous les quatre cinq jours et comme nous sommes cinq, je la vois en plus. Par contre la semaine dernière, il manquait un licol pour aller dans le nouveau pré, alors elle m'a juste mis des rênes en coton autour de l'encolure et j'ai suivi. Le pré avait une belle herbe haute, nous sommes partis au galop et l'un d'entre nous a fait des bonds. Puis la semaine passe, nous avons mangé le pré. Elle venait tous les jours nourrir la poulichette, j'en profitais pour me servir au passage, mais elle ne voulait pas. L'autre jour, une promenade avec une congénère de la même race que moi. Mais elle a peur de trois pauvres canards qui traversaient le chemin. En fait, je me demande qui a le plus peur elle ou sa maitresse. Je ne suis pas peureuse, j'ai le pied sur et le sens de l'orientation. Je retrouve mon chemin même un an après. Nous portons des masques pour nous protéger des mouches, j'accepte mais l'autre soir, je n'en voulais pas. Mais quand elle est venue j'ai accepté. Le nouveau, il est bleu au moins il s'accorde avec ma robe. Il a un grand rebord en polaire pour qu'il n'attaque pas ma peau sensible. Mais le comble, si vous saviez. Une couverture anti mouche, grise avec un liséré bleu marine, au moins je ne suis pas ridiculisée avec du rose. Elle me l'as mise hier matin, mais entre temps, il a plu donc j'ai pris une douche avec. Malin. Elle n'est pas venue ce soir, je l'attendais, dites le lui. J'aime bien quand elle vient !

Par autresrimes le Jeudi 18 mai 2017 à 17:39
un poétique coucou Alyane
bien équipé contre les mouches , ils profitent pleinement des prés . et j’imagine aussi parfois d' une bonne promenade

A+ du troubadour
Par jazz le Samedi 20 mai 2017 à 14:48
un musical coucou Alyane
te souhaitant un bon w end
A+ du troubadour Emmanuel
Par autresrimes le Samedi 27 mai 2017 à 16:15
un coucou en ce samedi 28 mai
bon w end
et A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Dimanche 28 mai 2017 à 15:05
un "jazz" musical et ensoleillé coucou
A+ du troubadour
Par lancien le Dimanche 4 juin 2017 à 11:18
Je ne savais pas qu'on mettait des masques aux chevaux pour les protéger des mouches.
Chez mon oncle, qui avait un élevage de chevaux, les mouches les embêtaient peu et allaient plutôt voir les vaches
Par jazz le Samedi 1er juillet 2017 à 11:38
un musical et poétiques coucou en passant par ici
A+ du troubadour Emmanuel
Par enamorada le Lundi 24 juillet 2017 à 12:29
Un coucou en passant
Par jazz le Mercredi 2 août 2017 à 16:42
un musical coucou Alyane
en ce aout mon blog "jazz" fête ses 9 ans
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par autresrimes le Samedi 2 septembre 2017 à 11:15
bonjour Alyane
en ce samedi 2 septembre 2017, mon blog fête ses 10 ans
bises et A= du troubadour Emmanuel
Par jazz le Samedi 23 septembre 2017 à 11:12
un musical et poétique bonjour en passant par ici
A+ du troubadour
Par autresrimes le Vendredi 27 octobre 2017 à 14:41
un coucou par ici Alyane
bises et A= du troubadour Emmanuel
Par autresrimes le Jeudi 9 novembre 2017 à 11:28
coucou Alyane
j'espère que tu vas bien
çà fait un moment que tu n'a pas publié par ici
une poètique et musicale bise du troubadour
A+ d' Emmanuel
Par a-demi-maux le Lundi 27 novembre 2017 à 16:48
oui comme le dit si bien Emmanuel, ça fait un moment que tu n'as rien écrit ici.. j'espère simplement que tout va bien pour toi.. pas de nouvelles, bonnes nouvelles.. <3
Par autresrimes le Mercredi 7 février 2018 à 11:21
coucou Alyane
j'espère que tu vas bien
A+ du troubadour Emmanuel
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3278058

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast