Mercredi 13 janvier 2010 à 15:56

La neige continue de tomber,
elle parsème mon paysage de crème fouettée.
Le soleil reste discret,
mais la luminosité est telle,
que l'illusion est presque réelle.

Je profite de ces quelques jours,
pour avancer dans mon travail.
Je sens qu'il y a des changements,
je me perds moins dans les investigations.
Plus centrée, ciblée,
sans doute plus efficace.
La rédaction doit avancer pas à pas.

Mais les idées fusent,
la dernière trouvaille en date,
s'est vérifiée...

Maintenant, il faut commencer à rassembler
toutes les pièces du puzzle.


http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09118.jpg


Par spooky-dream le Mercredi 13 janvier 2010 à 19:32
J'aime bien cet article, tout est clair et l'on respire vraiment. J'aime.


Merci pour ton passage sur mon blog, je suis d'accord que n'étant pas bien mon sens du "malheur" était assez accru (inutilement aussi), quand à la musique c'est bien plus qu'une activité ^^, c'est une passion, un passé et un futur également.
Par maud96 le Vendredi 15 janvier 2010 à 19:43
... et le moment de la rédaction finale est parfois difficile : trop d'idées assemblées et le pâté devient insipide, trop de liant ou d'explications et la sauce devient trop claire... Excuses moi ces comparaisons culinaires.. et bon courage.
Par mydream le Dimanche 17 janvier 2010 à 11:33
Alors en fait Bella est OI, mais apparament elle aurais surement du trotteur et peut être un peu d'arabe.
Sinon elle a 10 ans !
Merci pour ton passage sur mon blog !
Par Herbe.Folle le Dimanche 17 janvier 2010 à 11:43
J'en faisais ^^ Mais ces ballerines ça serait pour la vie de tout le jours :)
Par lancien le Dimanche 17 janvier 2010 à 15:44
Jolie photo
Bon courage, car c'est le moment où il faut faire le tri, élaguer et ajouter, rendre plus clair et laisser machiavéliquement exprès quelques points obscurs dont on connaît bien les réponses, pour attirer les questions du jury (vaut mieux celles où l'on sait répondre !! IoI).
Pour répondre à ta quetion sur mon blog, :
Effectivement les idées de Piaget que j’ai développées sont anciennes, mais toujours vraies et faciles à expliquer.
Dans le même genre, Elkin a développé vers 1976, une théorie voisine, mais assez ésotérique au plan du vocabulaire et il définit trois modes de développement se servant des mécanismes d’assimilation et d’accomodation de Piaget : l’apprentissage “opératoire” où l’enfant acquiert par manipulation notamment d’objets, “figutratif” où l’enfant copie ce qu’il reçoit par ses sens (c’est le cas pour l’apprentissage du langage, de la lecture et de l’écriture...) et enfin “connotatif”, qui a trait à la conceptualisation , l’abstraction, et la création.
Les apprentissages que tu cites sont plutôt l’oeuvre des neurologues qui ont étudié le cerveau et qui ont examiné l’apprentissage des tous jeunes enfants (avant l’étape de conceptualisation) et qui utilisent les trois région importantes dans l’acquisition par nos sens : les aires visuelle à l’arrère du cerveau, les ères sensitives et motrices sur le dessus du crane et l’aire auditive, au centre du cortex
J’ai deux articles très intéressants sur “la pensée avant le langage de Sabina Pauen de l’Université d’Heidelberg et sur l’apprentissage du langage de Dominique Bassano , directeur de recherches au CNRS à paris
Marie Hélène Plumet à ParisV a fait aussi des étides sur la façon dont les jeunes enfants assimilent et se représentent la pensée des autres, adultes notamment.
j’ai aussi quelques articles sur le développement du cerveau, issus de bouquins de médecine ou de chercheurs.
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/2954124

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast