Jeudi 17 mai 2012 à 21:42

Pendant les vacances, je consulte fréquemment un site,
que j'observe avec beaucoup d'intérêt depuis deux ans bientôt.
Puis  au détour de la consultation de quelques pages,
je tombe en arrêt sur un tableau.
Il date de 1533 et nommé "LEs Ambassadeurs " de Hans Holbein le Jeune.
Il représente deux personnes, deux hommes qui dévoilent une étagère avec pleins d'objets.
Le globe représente l'état actuel de la vision du monde à cette époque,
il est plein de renseignements en autre en géopolitique.
Des instuments de musique dont un luth avec une corde cassée,
des étuis de flûte dans lesquels il manque une flûte.
Des livres sur les nouvelles connaissances mathématiques,
et un livre de chants ouvert sur des pièces connues.
Une question était posée pour identifier les titres des pièces.
La qualité de la numérisation est telle
que le zoom permet de lire en détails les paroles et la musique.
J'ai pu apporter les renseignements demandés.
En fait j'étais contente de pouvoir répondre
juste le jour où je vérifiais justement ce chant.

http://www.googleartproject.com/pt/collection/the-national-gallery-london/artwork/the-ambassadors-hans-holbein-the-younger/328434/

Comme dirait Matteo, le hasard existe-t-il
ou comment les chronocités se font-elles.
Matteo vous transmet la suite des informations.
Ce tableau ne se consulte qu'avec Google Chrome

Par maud96 le Vendredi 18 mai 2012 à 22:21
J'ai eu le tort de visiter avec Firefox (n'ayant lu la dernière ligne de ton article qu'après !)... Il me semble que j'avais déjà visité la National Gallery avec ce système Google l'été dernier. Merci de rappeler son existence : c'est intéressant !
Par zouh le Samedi 19 mai 2012 à 11:32
Pour répondre à ta question: je suis en histoire de l'art et j'ai donc passé des partiels sur l'art roman, la renaissance italienne, ... et aussi sur la photo, la bd. C'est assez vaste! ^^
Par monochrome.dream le Samedi 19 mai 2012 à 12:43
La puissance du zoom m'a impressionnée ! J'ai pu voir comme toi les notes de musique et les inscriptions dans le livre.
Ce site est un trésor ! Merci pour la découverte !
Par jazz le Dimanche 20 mai 2012 à 10:55
bonjour Alyane
un coucou musical "jazz" te proposant de découvrir le groupe omnia.
je vais aller voir le lien que tu proposes , te souhaitant un bon dimanche , A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Samedi 26 mai 2012 à 14:15
bonjour Alyane
un musical coucou jazz
te souhaitant un bon w end A+ du troubadour Emmanuel
Par MediumAnge le Dimanche 27 mai 2012 à 20:22
Oui , c'est sur pas facile du tout
Par MediumAnge le Dimanche 27 mai 2012 à 20:25
Moi je n'y croit pas à la fin du monde . Mais plus à un changement de conscience ..
Par MediumAnge le Dimanche 27 mai 2012 à 20:28
et comment tu te sent avec cette personne ?
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3186023

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast