Mardi 20 décembre 2011 à 10:04

Je suis une pauvre jument noire,
semblable à une peluche noire avec mon épaisse fourrure.
Ma maitresse est partie pour les fêtes,
je me sens délaissée,
les autres propriétaires m'ignorent et
ne pensent jamais à me mettre avec les copains.
Ils ne veulent pas me sortir sous n'importe quel prétexte,
ils me laissent dans mon coin.
Heureusement que la cavalière de mon voisin d'écurie s'occupe aussi de moi,
elle nous promène à tour de rôle.
Quand elle peut, elle nous emmène ensemble,
c'est sportif, les gens nous laissent de la place sur les chemins.
MAis en cette saison, elle préfère nous alterner,
un jour l'un et l'autre jour le deuxième,
ainsi de suite pendant les vacances hivernales.
Nous profitons mieux de sa présence et nous rivalisons moins entre nous avec nos jeux
qu'elle  n'apprécie pas toujours.
Je reconnais le bruit de sa voiture,
et je le signale à mon congénère.
Aujourd'hui ou demain, c'est à mon tour,
je serais sage comme une image...


Par autresrimes le Mardi 20 décembre 2011 à 10:56
coucou Alyane

j’imagine que cette pauvre jument noire espère vite le retour de sa maitresse ..

A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Mercredi 21 décembre 2011 à 10:35
bonjour Alyane

un coucou musical "jazz"
un article en hommage à la chanteuse césaria Evora .

A+ du troubadour Emmanuel
Par maud96 le Mercredi 21 décembre 2011 à 20:55
Joyeuses fêtes de fin d'année !
Par autresrimes le Vendredi 23 décembre 2011 à 10:26
bonjour Alyane
passant par ici te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année
A+ du troubadour Emmanuel
Par azona le Dimanche 25 décembre 2011 à 16:51
Pauvre petite jument qui n'a plus sa maitresse pour les fêtes... Heureusement que tu es là pour la sortir un peu. Il semblerait que les autres propriétaires ne soient pas de ceux qui pensent à le faire...
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3158046

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast