Dimanche 18 décembre 2011 à 19:09

Le vent soufflait dans les tuiles au-dessus de ma tête,
j'ai cru qu'il allait s'engouffrer dans mes oreilles.
La pluie martelait notre abri,
et transformait en mare la carrière et le paddock attenant.
Les murs de mon box forment un angle et l'air passe des deux côtés,
depuis mes yeux ont coulé.
Ce vent donne un sentiment d'inquiétude et d'insécurité pour nous.
Il n'est pas naturel et sa vitesse dépasse celle d'un cheval au galop.
Le lendemain, la nature s'est apaisée et le soleil est revenu.
De la visite et une sortie au grand air.
Le vent soufflait encore, mais mes pieds étaient ancrés dans le sol.
Une  petite pluie froide est tombée sur nous et nos cavalières.
Content de respirer de l'air frais, même froid,
elles ont continué bravement leur promenade sous ce crachin glacé.
Dans la forêt, des branches sont tombées,
arrachées par la force du vent.
Elles obstruent le chemin raviné par la pluie,
même un tronc barre notre route.
La petite jument passe de justesse avec sa cavalière couchée sur son encolure,
ma cavalière a démonté auparavant
et je plonge ma tête sous le tronc,
je ne serais jamais passé avec elle sur mon dos.
VIve les habitudes de passer sous des obstacles bas et de connaitre l'espace que j'occupe avec ou sans selle.
L'eau a envahi le chemin et s'est retiré dans la nuit,
le sol a perdu cette fermeté,
inquiète légèrement ma copine qui fait un détour pour trouver un sol plus ferme sous ses pieds.
La rivière affleure le long du chemin, grossie par les pluies diluviennes,
le courant pourrait nous emporter,
je n'ai pas envie de mettre les pieds dedans.
Le sentier se rétrécit et je fais l'idiot,
aussitôt elle m'engueule et hausse la voix,
je n'aime pas quand elle élève le ton.
Puis dans un passage dégagé, elle me canalise avec quelques exercices.
Un autre tronc nous coupe le passage,
nous sautons ou enjambons ces obstacles improvisés.
Puis en bas de la côte, elle décide de s'économiser et remonte sur mon dos.
Je suis très sage, je ne tente plus de manger de l'herbe,
malgré mes essais infructueux.
Je sens qu'elle va plus souvent venir me voir
La tempête est passée...
Vive les vacances...

Par azona le Dimanche 25 décembre 2011 à 16:53
Autant on a eu un automne beau et "chaud", autant l'hiver va être venteux et froid...
Bien courageuse que de se promener malgré ce froid, moi je pense que j'en serais incapable...
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3157739

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast