Lundi 10 janvier 2011 à 9:04


 Je suis un cheval heureux.
Enfin de la visite.
Entre la neige, le verglas et le froid,
les visites étaient restreintes,
les sorties aussi.
Le sol gelé n'incitait personne
à venir.
Des plaques de verglas, 
dangereuses pour  nos sabots,
compromettaient fortement
l' équilibre de nos cavalières.
Enfin la pluie est venu pour pillonner la neige
et dissoudre le verglas.
Les joies de se rouler dans la boue.
Une subtile coloration de terre transforme ma robe alezane
en une version plus  sombre.
Le plaisir du nettoyage,
profite pour favoriser les discussions entre les amies.
Puis la promenade tant attendue
pour changer de paysage.
Les chemins charrient de la boue,
des rigoles  les inondent.
Le sol détrempé colle sous nos pieds,
s'accumulent dans nos fers.
Allure restreinte avec un bel engagement.
Une pluie fine transperce mon pelage d'hiver.
Même si je suis heureux de la balade,
il me tarde de rentrer bien au chaud dans mon box,
pour déguster une savoureuse botte de foin.http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09593.jpg 

.

Par Lily-Ange le Lundi 10 janvier 2011 à 9:19
Qu'il est beau ce cheval et cela fait tant plaisir de voir un cheval heureux..malheureusement ce n'est pas le cas pour tous,
Bonne journée Alyane
Par jazz le Lundi 10 janvier 2011 à 10:08
coucou Alyane
joli photo
un peu de redoux ou froid sec , mais moins de neige eh oui plus idéal pour les cavaliers et leurs montures.
bises et bonne journée, A+ d' Emmanuel
Par azona le Lundi 10 janvier 2011 à 11:28
Je n'aime pas l'hiver justement pour ça, le fait qu'on soit restreint dans nos activités équestres!
En tout cas, il a l'air vraiment heureux de pouvoir sortir ^^ ça fait plaisir à voir!
Par maud96 le Lundi 10 janvier 2011 à 12:14
Heureux de se dégourdir les pattes ! Il fait plaisir à voir ainsi !
Par plop-maw le Lundi 10 janvier 2011 à 12:14
Merci beaucoup. Je suis en licence 1 de biologie et aujourd'hui j'ai passé la physique. Voila.
PS: tu ecris très bien je trouve!
Par AUGREDUVENT le Lundi 10 janvier 2011 à 13:35
les beaux jours arrivent, nous avons un plein soleil aujourd'hui , le bon moment pour sortir les chevaux c'est vrai , une balade le nez au vent et ils sont heureux, et nous aussi
Passe une bonne journée
bisous
Marie
Par LEPENSEURDUJOUR le Lundi 10 janvier 2011 à 18:27
c'est bien les plaisirs les plus simples qui font les meilleurs moments de la vie, si on ne rencontre pas le froid, comment apprécier la douce chaleur du foyer?
amicalement
Claude
Par mamour44444 le Mercredi 12 janvier 2011 à 6:19
savourer ou déguster?
en voilà une question fondamentale
oui oui!!
bon ok je sors
:)
Par AUGREDUVENT le Samedi 15 janvier 2011 à 9:14
Un beau week end en perspective pour une promenade à cheval
très bonne journée
Bisous
Marie
Par LEPENSEURDUJOUR le Samedi 15 janvier 2011 à 9:46
Bon week end à toi, merci pour ton passage, j'espère que tu te portes bien
amicalement
Claude
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3076807

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast