Samedi 1er mai 2010 à 16:11

Je suis le muguet du premier mai,
mais je suis roux,
grand avec des crins de la même couleur.
Je ne serais pas en photo encore cette fois-ci.
La première promenade que nous avons effectué ensemble,
ce matin était cool.
Dans la fraicheur de ce jour,
après avoir joué dans la carrière,
je lui cours après,
elle s'arrête puis demi-tour,
retour au-dessus de l'obstacle,
je passe,
et enfin je reçois une friandise.
Elle me mets sa selle,
qui épouse parfaitement
mes formes rebondies,
la sangle juste assez longue.
Un nouveau mors en acier
un peu froid,
mais à ma  taille.
A pied pendant quelque temps,
me laisse assimiler les nouveautés du paysage.
Elle se hisse sur mon dos,
puis nous partons avec la copine,
qui fait  ses sauts de mouton pour le plaisir.
Une moto  passe,
je me cabre,
mais elle tient et me calme.
Ballade au pas,
dans le village.
Je m'exprime pour avoir les rênes longues
comme j'en ai l'habitude.
Elle comprend,
on traverse la route,
sans histoire.
A nous les vignes en fleurs,
elles discutent de sujets variés,
puis retour tranquille.
Quand le mors me serre
je secoue la tête,
les rênes se relâchent,
Affaire de se sentir mutuellement,
mais je pense qu'on est sur la bonne route.
A l'écurie,  sa fille mécontente,
estime que je lui appartiens,
mais moi j'aime les promenades
en aimable compagnie.
A bientôt...

Par jazz le Dimanche 2 mai 2010 à 10:49
bonjour Alyane
un coucou parfumé
aux senteurs de muguet
en ce début de mai
bonne journée
A+ d' Emmanuel
Par monochrome.dream le Dimanche 2 mai 2010 à 18:18
Ce genre de moments me manquent. J'aime bien quand tu prêtes ta plume aux chevaux.
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/2991880

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast