Jeudi 15 novembre 2012 à 19:40

Le temps est au brouillard,
l'humidité rentre dans les vêtements, dans nos poils.
La petite jument noire avec sa fourrure hivernale apprécie ces températures plus fraiches.
Nous sommes rentrés à l'écurie depuis le début de ce mois.
Tous les après-midis, les prés attenants nous accueillent.
J'ai l'agréable surprise de sa visite quatre fois par semaine.
Mais, elle me promène comme un chien,
elle a froid.
Ou elle marche longtemps et après pour rentrer monte sur mon dos.
Mais l'amusement, elle a rencontré une dame dans un parc privé.
Celle-ci détient de délicieuses pommes qu'elle m'offre avec plaisir,
je les prends délicatement et je les mange en deux fois.
Puis, elles discutent entre elles,
et pendant ce temps, je savoure l'herbe verte en toute liberté.
Des chats résident dans ce jardin privé,
une petite chatte tigrée, un peu téméraire, me passe en dessous,
comme si j'étais un tunnel ambulant poilu.
Elle ne me quitte pas.
Puis elle me fait travailler en échange de manger de l'herbe ou des pommes tombées.
Quand nous passons dans sa forêt préférée,
un tunnel de verdure de feuilles caduques,
j'appelle pour voir si un congénère me répond.
Je pose une véritable question en hennissant.
qu'on peut interprêter ainsi ; il y a quelqu'un?
Souvent seul le silence me répond ou sa voix.
Sa compagnie est plaisante,
elle n'est pas contraignante,
mais j'aimerais bien faire des grands tours avec elle.
La nuit tombe vite à présent,
je vois dans le noir.
A l'écurie, ils nous attendent avant de fermer pour la nuit.
A bientôt
N....http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09089.jpg

Voici le temps que nous avons et l'atmosphère qui se dégage.
Mais je ne suis pas sur la photo.
Il faudrait qu'elle remette ses photos à jour,
je suis bien plus beau comme vous avez pu le constater
...

Je fais attention à la qualité de mon français,
sinon elle me corrige,
je préfère vous écrire sans qu'elle intervienne dans mes idées
.

 

Par jazz le Samedi 17 novembre 2012 à 11:50
coucou Alyane
y'a du brouillard dans le pré,
oh que le temps est gris
un peu d'humidité
retour à l'écurie
pour être bien à l’abri.

un coucou musical "jazz" te proposant de découvrir la chanteuse Martha Hristea.
bon w end, A+ du troubadour Emmanuel
Par maud96 le Dimanche 18 novembre 2012 à 22:53
Pas si mal pour une photo en plein brouillard...
Par MarquiSe le Mercredi 21 novembre 2012 à 15:39
J'aime bien cette photo... et ton texte me donne envie de venir <3
Par Giftine le Mercredi 21 novembre 2012 à 15:52
Coucou ! J'organise un petit concours sur mon blog, si ça te dit de passer... :)
Par autresrimes le Vendredi 23 novembre 2012 à 22:38
un poètique coucou du troubadour
A+
Par jazz le Samedi 24 novembre 2012 à 11:15
bonjour Alyane
un musical coucou jazz te proposant de découvrir "kevin doherty"
bon w end , A+ du troubadour Emmanuel
Par azona le Dimanche 25 novembre 2012 à 18:22
Ce n'est pas un temps très engageant pour sortir faire de longue balade... C'est quand même mieux de rester au sec et à l'abri, non?
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3216368

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast