Samedi 18 juin 2011 à 17:29

Un étrange rêve m'a réveillé ce matin,
un sentiment désagréable m'est resté.
Juste une chose de petit format gardée la tête en bas,
des planches de bois écroulées les unes sur les autres.
Des images enchainées qui n'ont aucun rapport  les unes aux autres.
Sur le balcon, un merle a rendu son dernier souffle,
le bec dans le plancher.
Comment  est-il arrivé là?
Je n'ai aucune idée...

A l'écurie, les deux chevaux se sont  expliqués,
que le mur de séparation entre les  deux boxes
s'est effondré.
IL est démontable...
Ils avaient des comptes à régler,
leurs oreilles s'injurient en silence.
Obligés d'accepter la hiérarchie,
monsieur cheval n'accepte pas de se mettre derrière la petite jument.
Il tente  un départ au galop, enroulant la tête,
annonce les  bêtises et émet des petits  bruits.
Ses essais restent marqués par l'insuccès,
la petite jument accepte de marcher de front avec lui.
Une obligation de travail en spirales autour des poteaux les canalisent
et n'empêchent pas de demander des friandises
et d'oublier les bonnes  manières.

Cette sensation étrange m'a quitté,
comme des séquences fondues l'une dans l'autre,
révèle des épisodes distincts.

Par LEPENSEURDUJOUR le Samedi 18 juin 2011 à 18:07
Le temps actuel doit être cause d'un stress interne, le grand vent à tendance à taper sur les nerfs, les chevaux doivent le ressentir aussi, rien de tel qu'une bonne sortie dans la campagne pour calmer les ardeurs
bonne journée
amicalement
Claude
Par azona le Samedi 18 juin 2011 à 23:36
Des fois il y a des sensations qu'on a comme ça, sans vraiment savoir pourquoi. L’instinct de sauvegarde je pense, quelque chose doit faire tilt sans qu'on s'en rende compte.
Par AUGREDUVENT le Dimanche 19 juin 2011 à 7:33
Nous ne maîtrisons pas nos rêves quelquefois ils servent à exorciser nos peurs...
bonne journée
bisous
marie
Par Kerllhau le Dimanche 19 juin 2011 à 18:06
Je suis en Lettres Modernes =)
Par histoireconstitution44 le Dimanche 19 juin 2011 à 18:35
C'est bien pour celà que je parle d'eux et que je m'implique autant...
Par maud96 le Mardi 21 juin 2011 à 12:10
La différence entre les espèces animales et la nôtre : elles finissent en général par toujours se plier à une "hiérarchie" interne... Nous préférons faire la guerre ou nous entretuer !
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3116650

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast