Samedi 27 octobre 2012 à 18:08

Après des jours doux, la pluie s'est mise à tomber,
la neige frappe le sol, mais ne reste pas encore.
L'automne est encore présent avec ses belles couleurs orangées.
Une invitation surprise reçue par courriel, hier matin,
un message transféré et enrichi,
assister à une soutenance en arts visuels.
Les dispositions furent prises pour se libérer l'après-midi.
Découvrir une salle dans les combles du palais universitaire,
accéder par un chemin détourné.
Des photos monochromes étaient affichées dans toute la salle,
sur les murs, par terre...
Quelques chaises étaient disposées pour l'assistance.
Les membres du jury furent présentées,
et la soutenance commenca.
Elle dépassa les  trois heures,
l'ambiance était décontractée,
les jurys habillés en pantalon et pull over,
pas de cravate formelle dans une telle occasion.
Ils lisaient leurs notes, mais l'un d'entre eux expliqua plusieurs notions
de manière claire et pertinente pour les  non initiés.
Après une brève délibération, le titre lui fut décerné.
Ce fut l'occasion pour discuter avec le président du jury,
de faire le point sur ma situation actuelle.
Nous avons partagé nos réflexions à ce sujet,
qui se recoupent en grande partie.
IL va essayer de résoudre définitivement ce problème,
après avoir contacté les hautes sphères administratives.
Tourner la page, pris quelques semaines,
mais fut facilitée par mes trouvailles
ou ma pêche sur le net qui est appréciée et utile.
Maintenant j'ai envie de continuer et de terminer mes travaux.

http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09474.jpg

Par azona le Samedi 27 octobre 2012 à 19:02
Oui, la pluie arrive, le froid aussi, l'automne prend une tournure plus fraiche, nous rappelant que l'hiver approche doucement.

Je suis contente que ton problème va se résoudre complétement! ;)
Par maud96 le Samedi 27 octobre 2012 à 19:38
Contente que cette rencontre te permette de te sentir moins "bloquée". Espérons que ce "notable" aura l'influence nécessaire !
Par Bibliodiscotheque le Dimanche 28 octobre 2012 à 10:20
Les plumés ont sorti gants, bonnets et plumes d'hiver... On n'a pas de neige, mais seulement 1 voire 2°C...
Par kmi le Jeudi 1er novembre 2012 à 19:55
je sais que la pennsylvanie a été pas mal touchée, normalement l'état de New york aurait dû être plus durement touché (en tout cas là où je suis), mais apparemment l'ouragan est directement allé en direction du Canada.
Par Macmouth le Dimanche 4 novembre 2012 à 12:07
Je suis contente de lire ces mots et j'espère qu'il est vraiment question de la fin de tous ces soucis !
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3213298

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast