Dimanche 7 février 2010 à 11:19

L'autre jour en partant, le téléphone dans ma poche,
il tombe par terre dans la neige sans me prévenir évidemment.
Arrivée à l'écurie  en changeant de blouson,
je constate que mon portable "hyper"  précieux,
s'est absenté de mes poches...
Je demande à mon amie de m'appeler
et il ne répond pas,
comme  tout téléphone poli doit le faire.
Bon, tant pis,
nous avons un pour deux,
puis nous partons en balade...

Une fois de retour à la maison,
en ouvrant la porte du garage,
je le retrouve dans la neige,
en train de sommeiller
et m'attendant bien sagement.
Quel bonheur!
Je l'ouvre, bien allumé
et bien protégé par ses coques plastiques.
Le seul problème,
la batterie semble avoir pâti de son séjour dans la neige.
Elle ne tient plus,
un seul appel de cinq minutes,
elle lâche.
Je le recharge et j'emporte partout le chargeur.
Pratique...
Régulièrement, je le branche sur le courant,
je réponds par sms...
Je me renseigne pour le changer
et sur le  prix de la batterie.
Elle coûte chère,
il FAUT la  remplacer.
Je n'ai pas envie,
il fonctionne très bien,
j'ai des enregistrements  que je ne veux pas perdre.

Le seul avantage que j'apprends,
il existe une carte mémoire spéciale
pour y transférer les données...
Puis sur internet,
je trouve des batteries
à des prix fort attractifs.

Une semaine plus tard,
je le recharge à fond
avant de rejoindre mon amie.

MIRACLE!

Je reçois des appels brefs,
la batterie tient
et son usage se rapproche de la norme habituelle.
Pour l'instant je le garde ainsi.
A voir si la batterie continue sa bonne conduite...

 

 



Par maud96 le Dimanche 7 février 2010 à 12:45
Je ne savais pas que des batteries pouvaient ainsi "prendre un coup de froid" les handicapant à vie...
En tout cas, va pour la neige encore... mais méfie toi surtout de l'eau de mer, j'ai bousillé un téléphone (et là tout entier, sauf la carte sim) parce qu'il avait reçu un "paquet de mer" à travers la poche de mon anorak peu "imperméable" et qu'il était allumé : court circuit et tout mort !
Par spooky-dream le Dimanche 7 février 2010 à 19:41
Oui c'est un duo très simpa ! je m'éclate bien dessus.
Oui je sais bien que je dois faire très attention a ne pas tenter l'intentable avant que ma voix ne finisse de se former et d'en avoir la maturité nécessaire, mais c'est parfois pas évident de se retenir ^^ ! mais je fais globalement très attention, là je vais bosser "Voi che sapete..." de Mozart
Par ces-maux-qui-me-pesent le Lundi 8 février 2010 à 14:50
le mien est tombé dans les toilettes une fois :) finalement c'est assez solide à l'eau ces petits trucs!

Je te remercie pour ton commentaire, ça met du baûme au coeur, j'ai une nana qui m'écrit que des commentaires méchants, ça fait mal, d'autant plus que je fais mon entrée dans le monde des blogs ^^
A bientot!
Par ces-maux-qui-me-pesent le Lundi 8 février 2010 à 15:00
Je suis pres de Toulouse actuellement et j'ai commencé des études en art appliqué, je pense les continuer :)
Par F.L.Y.N.Z le Mardi 9 février 2010 à 10:28
Pour répondre à ta question, je pense y rester pendant la totalité de mon séjour et OH OUIIIIII je m'y sens bien, une soirée entre collocs ce soir c'était juste GENIAL !
Avec deux beaux collocs en plus, ya pas à se plaindre !
Bisous.
Par azona le Mardi 9 mars 2010 à 15:54
Y'a rien de pire que perdre son portable... et c'est sur que dans la neige ça doit pas être top, moi le mien était tombé dans la purée une fois et il avait pas du tout aimé! xD
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/2962861

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast