Samedi 1er juin 2013 à 20:12

En rentrant dans ce soir qui n'en finit pas,
j'ai croisé sur le bord de la route,
au loin de longues jambes.
Ah un piéton sur la route,
ce n'est pas l'endroit approprié.
Puis en me rapprochant,
j'ai pu distinguer
que ces longues jambes
appartiennent à un échassier.
Elle devait être en pleine réflexion,
ou en pleine chasse.
Mais pas de cours d'eau ou de mare
à proximité,
avec le temps actuel,
même les prés sont gorgés d'eau.
Peut être des grenouilles
ont profité pour s'installer
dans ces endroits inhabituels.
Mais quelle ne fut pas ma surprise,
de voir une cigogne
élégante avec ses longues ailes noires.
Je l'ai dépassée
et elle ne s'est même pas effarouchée.
Croiser des voitures
fait partie de ses habitudes.
Elle n'a pas fait de stop,
je l'aurais prise volontiers
pour discuter avec elle
de son point de vue ailé.




Par maud96 le Samedi 1er juin 2013 à 20:37
Par jazz le Dimanche 2 juin 2013 à 14:41
bonjour Alyane
en promenade parfois ,des rencontres en chemins,des rencontres animales ou celles d'humains.
bon dimanche et A+ du troubadour
Par autresrimes le Mardi 4 juin 2013 à 11:15
un poètique coucou du troubadour
bises et A+
Par 0ct0pus le Mardi 4 juin 2013 à 13:12
Je me sens toujours mal à l'aise quand y'a pas de Tag,

Merci pour ton passage et tes félicitations, j'ai validé une licence bi-disciplinaire Lettres Modernes - Arts du spectacle.

Très bonne continuation à toi, à bientôt
Par Adrac le Mercredi 5 juin 2013 à 18:18
merci pour le message, super poème.
Par 0ct0pus le Jeudi 6 juin 2013 à 18:08
Je rentre en master médiation culturelle,spé Cinéma. J'aimerai faire mon mémoire sur les cinémas arabes et leur diffusion. Voilà :)
Bise
Par maud96 le Dimanche 9 juin 2013 à 10:37
Donc, il y a un nid pas loin...
Par autresrimes le Mercredi 12 juin 2013 à 10:37
bonjour Alyane
un coucou par ici après quelques jours d'absence ,étant allé sur Paris.me voici de retour . bises et bonne journée, A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Vendredi 14 juin 2013 à 10:51
un musical coucou jazz
A+
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3241068

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast