Dimanche 17 avril 2011 à 21:14

Bleu comme un ciel d'été,
un petit vent pour nous rafraichir,
et de l'herbe verte et tendre à volonté.
Le bonheur pour un cheval!

Matteo me laisse lui dicter notre journée!
Au programme,
une balade pour la journée
et non juste une entre le petit déjeuner et le déjeuner.
Celui-ci était prévu chez l'une d'entre elles!
PAs de pique - nique, ni de boisson,
sauf un café pour la mi-route et un thé au retour!
Des sacoches prêtées en cuir noir,
assorties à la selle et au tapis,
utiles pour la termos.
Départ tranquille, à pied
avant de ressangler.
LE chemin le plus court,
une diagonale pour monter
à l'assaut de la colline piémontaise.
Petit trot,
des fleurs dans une jarre,
un gros écart et un galop,
mais elle me calme aussitôt!
Puis traversée du village,
arrêt,
la selle a glissé,
remettre le tapis
dans les contresanglons,
les sacoches ne bougent pas.
Le café est fort apprécié,
mais moi je n'aime pas.
Attaque de la montée,
oh des pierres assemblées,
je dois passer.
Un ball trapp,
mais ce bruit ne m'effraie pas.
Les chemins parcourus,
entrecroisés,
que nous ne connaissons pas.
J'enregistre les images dans ma tête
et dans ma mémoire.
Mes yeux se régalent
de ces belles étendues vertes
et de cette forêt 
semblable à un océan de verdure.
MAis le chemin monte,
une pause verte,
dommage elle est si tentante.
Traversons la route dans un tournant,
puis accès au village,
le compteur de contrôle kilométrique
ne s'allume pas à notre passage.
Notre pause approche,
le jardin est sous nos yeux.
La barrière est fermée,
lâchés en liberté dans le jardin,
le rêve,
plus de selle, de mors...
Pas d'attache,
le paradis pour chevaux.
La menthe, le plantain et le pissenlit
ont un goût savoureux
sous l'appareil de Jacobson,
(centrale de contrôle de l'odorat chez le cheval).
Les feuilles de rosier sont aussi très odorantes
sous nos naseaux sensibles.
Elles s'installent dehors pour déjeuner,
ma copine va voir  leur repas.
En fait, elles nous surveillent  également!
Quand nous coupons l'herbe avec nos dents,
celle-ci provoque un bruit de déchirure,
les poilus dont MAtteo, Yasmine et les autres
l'entendent
et manifestent leur intérêt pour notre pique - nique personnel!

http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09971.jpg
La curiosité est valable pour tous!

Notre retour,
je raconterais la suite bientôt!











Par maud96 le Dimanche 17 avril 2011 à 21:41
Il est marrant à poser ainsi son museau sur le carrelage de la table, Matteo... des grains de sucre ou de sel à lécher ?
Par autresrimes le Dimanche 17 avril 2011 à 21:55
coucou bonsoir Alyane
une sympathique journée promenade à ce que j'ai pu lire par ici, super tout çà. bises et A+ d' Emmanuel
Par LEPENSEURDUJOUR le Lundi 18 avril 2011 à 13:20
Une jolie promenade avec un fidèle compagnon, belle union de deux êtres
amicalement
Claude
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3101575

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast