Dimanche 24 novembre 2013 à 21:10

Je coule tout au long de l'année,
chargé de terre ou de sable.
Mes flots se gonflent de la fonte des neiges
ou des averses torrentielles
qui s'abattent dans notre région.
Je n'ai jamais débordé,
mais fragilisé les berges lors de mon passage,
envahit une paisible crique sous mon courant.
Je suis actuellement très bruyante,
empêchant les gens de s'entendre.
Je ne suis pas paisible,
mais tourmentée par la pression subie.
Mon lit irrégulier alterne les ravins et les plats.
Je ne m'assèche jamais.
Des canards viennent nager dans mes eaux,
des chiens se rafraichir et courir après leur balle,
des chevaux se désaltérer dans mon onde pure.
Des promeneurs s'apaiser à ma vue et à mon contact.
Je suis une fidèle compagne.
Ma présence appréciée.
http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09182.jpg

Par Je-tue-il le Dimanche 24 novembre 2013 à 21:36
Alors tu es de celles et ceux qui apaisent les coeurs et les esprits. Tu es de ceux qui manque cruellement à certaine personne.
Une fois de plus, je trouve ce texte très réussi !
Par azona le Lundi 25 novembre 2013 à 18:38
Les rivières, je trouve qu'il n'y a rien de plus apaisant que de voir une rivière qui s'écoule. Je peux passer des heures à regarder l'eau défiler!
Par jazz le Samedi 30 novembre 2013 à 15:56
bonjour Alyane
oh paisible rivière qui fait le bonheur des promeneurs et des animaux.
un musical coucou te proposant sur jazz de découvrir la talentueuse Cyrille Aimée
bon w end bises et A+ du troubadour Emmanuel
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3255844

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast