Dimanche 10 avril 2011 à 18:34

Des  maitres en vacances,
un chien se retrouve seul,
elle s'est confiée à Matteo
pour les retranscrire sur le blog.

Un labrador doré(e),
ne se plaint pas de ses vacances!
Une nouvelle maitresse,
quelques nouvelles règles!
Impensable de toucher à l'assiette du chat,
n'a plus jamais tenté de recommencer.

Par contre des promenades tous les matins,
dans les vignes sous le soleil printannier.
Des photos de moi, en pleine action,
Le comble, elle me  compare à un cheval,
qui obéit  mieux que moi en plus!
Quelle honte, il ne mange que de l'herbe,
moi je joue au bâton et je le rapporte.
Je m'amuse toute seule et lui il fait quoi?
Il obéit à son nom et il la suit.
J'aimerais bien le voir.
Je tire en avant, lui pas,
c'est vrai, un petit défaut,
mais je  la déséquilibre très peu,
quand je tire...
Je m'élance pour montrer ma joie
et mon enthousiaste...
Plus le droit de manifester!
Lui aussi manifeste, parait-il!

Des promenades de plus en plus longues,
pleines d'allant et d'énergie au début,
mais le retour, je souffle
et lui alors!
Nous rentrons doucement,
elle me ménage...

Des photos de moi,
d'autres pour illustrer le blog...

La semaine  prochaine,
petite randonnée de quatre heures pour lui,
j'aimerais voir dans quel  état,
il sera!
Matteo vous le dira!

Par contre, la nuit,
je dors à l'étage.
Demander de sortir à une heure  du matin
dans la douceur printanière,
la chouette qui ullule dans les  grands arbres du parc.
Le rayon de lune ascendant
dans le ciel étoilé.
Les senteurs nocturnes...
Trois heures plus tard,
j'ai recommencé,
mais : "vas te coucher",
j'ai obtempéré à cet ordre,
mais je devais trouver une autre solution.

Mais j'aime la compagnie,
j'ai rusé...
Une première incursion au lever du jour,
une petite salutation avec  mon nez pour des câlins
et tester l'humeur.
Pas de réaction!
Je me suis introduite au cours de la nuit,
pour refaire une tentative.
RIen.
La dernière nuit,
une fois la lumière éteinte,
je suis rentrée
et tirer le couvre lit
pour  dormir à  ses pieds sur le plancher.
J'ai gagné...

J'ai un avantage  sur le cheval,
je reste proche de mes maitres habituels ou temporaires
et je partage davantage leur vie...http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09918.jpg



Par LEPENSEURDUJOUR le Lundi 11 avril 2011 à 8:14
Le chien, un autre compagnon plein de tendresse et d'amour, le meilleur ami de l'homme avec le cheval et le chat, caractère différent, il est très actif, surtout le labrador, un peu dissipé mais très affectueux et pas rancunier, chaque fois qu'il revoit son maître, il l'accueille comme si il ne l'avait pas vu depuis des mois
bonne semaine
amicalement
Claude
Par AUGREDUVENT le Mardi 12 avril 2011 à 8:20
"l'etre humain me déçoit et j'en apprécie d'autant plus la présence de mon fidèle compagnon à mes cotés".
C'est là qu'on se rend compte que le chien peut etre un allié, un confident, un ami.
Bonne journée
Bisous
Marie
Par autresrimes le Jeudi 14 avril 2011 à 15:33
coucou Alyane
jolie photo

le chien un sympathique animal de compagnie pour l'homme.
A+ du troubadour Emmanuel
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3099806

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast