Lundi 10 septembre 2012 à 20:38

Voyez comme je suis malheureux,
je suis promené tous les jours,
je suis monté tous les jours,
je peux sortir de mon pré,
je peux manger de l'herbe,
si je suis poli...
Je rencontre des deux pattes et des quatre pattes,
je discute nez à nez avec des petits chiens,
certains fort sympas et leurs maitresses aussi.
Je peux choisir certains chemins,
j'apprends à gérer mes peurs,
j'observe les alentours,
je suis aux aguets,
je mémorise les éléments bizarres du paysage environnant.
Je fais attention aux traversées des routes,
je ne tire pas à ces moments là.
J'apprends à freiner dans les descentes,
je m'appuie sur les épaules pour éviter de glisser sur le macadam.
J'apprends du vocabulaire wouh ou stop pour m'arrêter,
je peux manger en récompense.
Je connais non, sinon attention,
je connais le bruit de la tirette des fontes pour avoir des friandises,
je lève à la demande un antérieur puis l'autre.
Je prends mon mors tout seul entre deux bouchées d'herbe.
Je savoure l'herbe verte et non jaune, sinon elle me rouspète.
Je ne suis pas attaché si je reste autour de la voiture,
je fais l'admiration des passants de ma sagesse.
Je ne m'effraie plus des tracteurs, elle encore un peu.
Je lui transmets ma cool attitude, elle est beaucoup plus sereine.
Je suis un cheval heureux de sa compagnie.http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril091052.jpg

Par azona le Lundi 10 septembre 2012 à 21:51
Un cheval bien heureux, qui a tout se qu'il peut rêver et esperer! Ca fait plaisir à voir.

En tout cas, tu es bien gentil que de brouter avec tout ton équipement sans t'éloigner de ta maitresse!
Par Macmouth le Mercredi 12 septembre 2012 à 13:25
J'aime bien lire les relations que tu entretiens avec tes animaux, surtout avec les chevaux (cela m'impressionne car j'ai toujours eu peur des chevaux x)).

L'écriture et la FM se passent bien pour l'instant, je ne suis pas encore trop inquiète. Nous refaisons l'histoire de la musique après 1945 au premier semestre (à cause d'un changement de maquette). Le prof' étant différent de celui que j'avais en L1, nous abordons cette période sous un autre angle, ce qui est enrichissant et pas répétitif (contrairement à certaines musiques de cette période, justement ^^). Au deuxième semestre, nous étudions la période de la Renaissance (j'ai d'ailleurs vraiment hâte !).
Ce sont donc des périodes qui m'intéressent plus que le classique ou le baroque par exemple, une belle année d'études s'annonce :)
Par maud96 le Jeudi 13 septembre 2012 à 18:31
Trop "cool" ta monture, en effet ! Que lui dis-tu comme petits mots à l'oreille, pour qu'elle soit sage ainsi ?
Par jazz le Samedi 15 septembre 2012 à 15:26
bonjour Alyane
un musical coucou jazz
voici un cheval heureux au grand air.

te proposant de découvrir sur "jazz" le musicien raynald Colom.
bon we end et A+ du troubadour Emmanuel
Par Kyra le Lundi 17 septembre 2012 à 17:11
http://short-edition.com/oeuvre/strips/souvenir-lacunaire
Pardon pour cette intrusion qui n'a rien à voir avec le thème mais pourrais-tu cliquer sur j'aime, pour un cowllègue qui a besoin de nous, merci infiniment !
Par Giftine le Jeudi 20 septembre 2012 à 11:35
Aaaahhh ... se nourrir d'herbe et d'eau fraîche, vivre de galopades et de grand air ... le bonheur ...
Par jazz le Samedi 22 septembre 2012 à 10:37
bonjour Alyane
un excellent musicien à découvrir sur jazz ,misja fitgerald michel.
bon w end et A+ du troubadour Emmanuel
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3205552

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast