Vendredi 15 avril 2011 à 8:53

Matteo prend toujours la plume,
mais aujourd'hui, c'est moi,
Yasmine, petite peluche grise.
J'avais mal au ventre,
petit tour chez le veto.
Pendant quelques semaines,
tout va bien,
mes dents sont à surveiller.
Je ne mange pas trop à nouveau.
Je reste chez le veto pendant trois jours.
Elle me lime les molaires
qui ont poussé irrégulièrement.
Je  rentre à la maison,
je boude.
Osée m'oublier chez le veto,
Quelle honte!
Ils ne m'ont pas oublié,
mais la veto n'a pu s'occuper de moi
que le troisième jour,
elle a profité de ce temps
pour m'observer.
Je rentre,
je suis calinée,
je mange un peu de foin,
mais renforcée par un mélange spécial
pour poilus.
Retour chez le veto,
pour une piqûre,
qui me fait du bien.
Mais enfin,
elle s'occupe du chien
et moi, alors,
j'ai besoin d'elle!
Ne vous inquiétez pas,
nous ne sommes pas seuls,
on s'occupe de nous.
Mais, elle me manque,
j'aime quand elle me câline,
qu'elle me porte dans ses bras.
Je reste sur son bras sans bouger,
je vois la distance
qui me sépare du sol.
Je mange, mais
nous donner la bouillie à la seringue,
est tout un art à maitriser.
Pourtant, d'habitude,
nous recevons souvent des vitamines ainsi.
Enfin, avoir de la patience,
nous ressentons le stress des gens.
Depuis dimanche dernier,
je me manifeste,
l'herbe pousse dans le jardin,
elle est trop savoureuse.
Elle  est rentrée,
elle m'a manqué,
la veto le pense aussi.
Mes dents sont bien alignées,
je croque à nouveau les graines.

Cuic cuiuc,
la vie est belle!http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09051.jpg





Par LEPENSEURDUJOUR le Vendredi 15 avril 2011 à 10:04
Tu es comme Noë sur son arche, beaucoup de responsabilité avec ce petit monde, mais que d'amour dans ces lignes
passe une belle journée
amicalement
Claude
Par autresrimes le Vendredi 15 avril 2011 à 10:41
bonjour Alyane
ah visite chez le veto pour yasmine, bon j'espère qu'elle va mieux alors. transmet lui quelques caresses de la part du troubadour Emmanuel sans oublier aussi des caresses pour mattéo pour ne pas faire de jaloux

bonne journée et A+ d' Emmanuel
Par lancien le Samedi 16 avril 2011 à 8:41
J'aime bien vos articles où vous écrivez à la place d'un de vos animaux. Vous arrivez à vous mettre à sa place et on croirait vraiment que c'est lui; on a envie de caresser sa belle fourrure.
Par AUGREDUVENT le Samedi 16 avril 2011 à 9:17
Nous avons un beau soleil aujourd'hui, mattéo va pouvoir profiter de l'herbe du jardin.
Je te souhaite une bonne journée
Bisous
Marie
Par jazz le Dimanche 17 avril 2011 à 11:10
bonjour Alyane
un coucou musical en passant
si çà te dis d'aller découvrir un virtuose du piano sur "jazz" le musicien Tigran Hamasyan.

bises et A+ d' Emmanuel
Par azona le Dimanche 17 avril 2011 à 12:14
Trouver un véto qui s'occupe vraiment des rongeurs et qui ne s'en fou pas, c'est une vraiment une chance!
J'espère que tout va mieux pour la ptite boule de poil! Dit donc, ça t'en fait des animaux chez toi en fait!!!
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3100889

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast